discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 016 028 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Anonyme
je refuse ce clan
si tu veux tout savoir, ça me fait chier aussi d'y être...
gromeul
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 13:24:00 ]
elcotone
Je vois venir les réticents en disant "oh c'est trop long on se fait chier"
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 13:38:54 ]
Tsaddeous
Tous ces groupes de merde qui ne savent pas jouer et qui s'enrichissent ça me fatigue....mélodies à la con, pas d'inspiration...
@ LiamCantrell,comme je l'ai dis à AlexJansen pour la penta,le probleme c'est pas les trois accords,c'est ce que tu en fais !!!!
Avant de connaitre tout le coté technique,comment jugeais tu les artistes,tu aimais quoi comme musique ?
Avec vos histoires de technique,vous avez tendance à oublier le plan vibratoire,la musique c'est des émotions,une énergie,du ressentit.
Les gens qui se déplacent aux concerts se foutent royalement de savoir que tel accord et plus dur que celui là ou que t'en chis pour faire ta gamme,vraiment ils s'en tapent !!!
Ta phrase sur les groupes de merde qui s'enrichissent,fait typiquement pensé a ces musiciens qui n'ont aucun succès,qui vide les salles avec leur musique pour guitariste et qui on systématiquement pour excuse "Mais les gens,ils ont pas d'oreilles".
vodevil
The Raconteurs
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 13:55:05 ]
Tsaddeous
-Liam-
@ LiamCantrell,comme je l'ai dis à AlexJansen pour la penta,le probleme c'est pas les trois accords,c'est ce que tu en fais !!!!
Ah mince je pensais que tout le monde avait capté l'ironie de mon post, mais apparemment non!
Quand même, critiquer les 3 accords puis citer tonton Gallagher comme gratteux référence ça devrait faire tilt!
Donc t'inquiète Tsaddeous, je plussoie totalement tes dires puisque je suis de ce bord....je répondais simplement à AlexJansen de la sorte, car je pense que le meilleur moyen face à un cas pareil, c'est l'ironie et/ou la dérision...
Monsieur Jansen est peut-être un fake auquel cas bien joué, on se sera fait berner (ce n'est pas nouveau), si ça ne l'est pas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter...comment discuter face à un mépris et à un snobisme intellectuel pareil? Ca ne sert simplement plus à rien.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
=LouF=
non, mais on va jamais s'entendre ici, on devrait faire deux thread, un pour le groupe A, qui aime les guitaristes solistes, et qui ont une grille d'analyse rigoureuse ( le délié du legato, la mise en place rythmique, etc...).
et le groupe B, guitaristes d'accompagnement (dont je suis), qui cherchent d'abord la chanson, la compo et le son qui va les stimuler.
y'a un moment, hein....
- < Liste des sujets
- Charte