Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 275 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
12801
Pata, j'ai écouté et bandé pour Vai, Satriani, Saraceno, Gilbert, Moore, Howe, et d'autres jusqu'au début des 90, j'ai donc payé ma dette au shred...aujourd'hui, je peux plus, ça me fait l'effet d'un tableau sans couleur... faut voir ça comme une étape peut être, ou même un mal nécessaire !...
12802

Romeo a un son de merde

autant jouer du synthé

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12803
allez je fais mon coming out: j'ai maté y'a quelques mois une video de Vai ave cun orchestre sympohonique - tout ce que je deteste - je suis tombé dessu par hasard , je suis resté pour ricaner
en fait j'ai pas ricané longtemps: la musique s'écoute, sans plus, l'apport de l'orchestre c'est pour se faire plaisir, des banques de sons auraient fait pareil et j'ai pas senti d'interaction - en ravanche, Vai m' a impressionné non pas par son jeu (après tout j'ai acheté Flexable à sa sortie, je suivais le bonhomme jusqu'à Passion &Warfare) qui est quand meme famboyant mais dans un style qui me laisse froid, mais par sa gestion des dynamiques, de la nuance - j'ai été scotché par son niveau de maitrise globale, comme on dirait à la télé à rollad garros, "dans tous les compartiments de jeu"
12804
Citation :
Je ne pense pas un jour vous changer, ca c'est sur. Je n'ai encore vu aucun d'entre vous dire une chose de bien sur Vai et consorts... Bien sur vous aimez les "bruitistes" ou "ambiancistes" pour la même raison que vous detestez le shred. C'est un argument falacieux.


Loin de là, Ribot et Zorn très peu pour moi, alors que j'aime beaucoup certains disques de Vai.

Citation :
Et concernant le but ultime d'un forum, c'est de réunir des passionnés


Ah non, le but d'un forum, c'est de troller.

Citation :
Non en effet, c'est plutôt parce qu'on lui vomit dessus sans retenue.


Non.

Citation :
Si tu étais un minimum ouvert d'esprit, tu dirais "je pense que la plupart des métalleux font de la daube", à moins que tu te prennes pour dieu et que tu considères ta parole universelle.


Non, car j'ai écouté du métal (j'en écoute toujours un peu, mais pas des clowns), et je fréquente des gens qui en écoutent, donc je suis assez au courant de ce qui se fait m) dedans, que ce soit dans le mainstream ou plus underground.
Ceci-dit oui, je suis dieu et ma parole est universelle.

Citation :
Evidemment! mais au-delà de ça, ces artistes à la noix touchent de vraies fortunes en sortant des niaiseries, alors que d'autres, de vrais musiciens, croupissent dans leur coin en se battant pour leur pain.


Bienvenue dans le vrai monde, c'est comme ça dans toutes les disciplines, surtout en art.

Citation :
Eh bien! Je suppose que tu dois sûrement très bien connaitre la musique de symphony X pour me contredire avec tant d'assurance... si tu veux je peux te donner des exemples concrets de ces modulations ce n'est pas un problème.


Allons-y.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12805

c'est vrai que Steve VAI dans ces vidéos c'est un peu le Lara FABIAN de la guitare: une technique parfaite, des nuances, une belle maîtrise de l'instrument, un p'tit look étudié, mais des violonistes qui s'emmerdent derrière et qui cachetonnent avec trois-quatre blanches en mi majeur , un son de guitare qui s'accorde avec un son d'orchestre classique comme un cheeseburger avec une terrine de chevreuil....  bref il ne se passe rien, rien rien, le vide sidéral.

 

12806
tiens j'ai repensé à l'analogie Malmsteem et Michael Romero, ça ma frappé en préparant le repas : ils ont tous les deux trop mangé legato


pfff...
12807

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 19:04:38 ]

12808

Je peux essayer? Vinnie Moore, en particulier avec le morceau Defying gravity:

12809
sympa ce morceau bassmanklm :bravo:

La musique adoucit les meurtres...

12810

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes