Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 888 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12671

Je suis guitariste depuis plus de 30 ans et je pense sans me vanter pouvoir comparer le jeu de deux guitaristes mieux que pas mal d'ingés sons... je vois pas le rapport.

McLaughlin joue avec le trio comme il jouait sur les albums fait sous son nom avant, tu devrais peut être te procurer My Goals Beyond par exemple.

Je vois pas comment il peut imiter le son de Paco avec un médiator et une Ovation....

Et j'ai pas attendu que tu viennes faire le mariole ici pour écouter Paco....

12672

Citation de : noilussac

Paco: tradition espagnole, flamenco  ________ une belle orange

Mac Laughlin: tradition pop rock jazz anglosaxonne___________une belle pomme

est-ce qu'une pomme est supérieure à une orange ou inversement????????????????????????

ils ont juste fait ensemble une bonne salade de fruit il y a longtemps

 

On peut également rajouter un "gros melon" en la personne d'Al ...

 

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 11:22:33 ]

12673

Citation de patriceweil :

 

On peut également rajouter un "gros melon" en la personne d'Al ...

 mrgreenmrgreen

je crois si je me souviens bien que c'est justement al di meola,qui jouait sur cette cagette d'ovation et pas maclaughin.

je t'ai pas dis qu'il avait le son,mais qu'il cherchait a l'avoir,et puis non il jouait pas pareil avec le trio!!

Toute facon tu es libre de pas me croire,tu m'enleveras pas de la tete que dans ce trio y'avait que paco qui etait dans le "vrai"musicalement parlant,les autres c'est de la creme,meme pas catalane....

12674

Noilussac:je ne compare pas le jazz au flamenco,

mais quand j'entend metheny et sa musique d'ascenceur habillé comme un chiffonier sur scene ,scofield et ses impros qui donne mal a la tete,stern froid comme un glacon,ou monsieur le professeur qui cherche a placer son ionien quinte diese,sur l'accord Fa bemol 7 9b 13b de la 5eme mesure qui dure un temps sur un bpm de 160,ca me fais gerber.

tiens a propos de professeur merci pour la lecon d'orthographe,mais sur un sujet sur la guitare je m'en serais passer,de plus je ne vois pas le rapport entre l'orthographe et l'ecoute musicale!

Je deteste pas tous les jazzeux loin de la,mais je prefere les cuivres dans le jazz.

Pour les guitaristes,y'en a quand meme des geniaux,wes montgomery,django,et georges benson si si.

12675

toi tu vis avec ton temps c'est bien...

12676

Citation de jeanlours :

 

toi tu vis avec ton temps c'est bien...

 Donc selon toi ceux qui ecoutent du mozart,ils ont pas l'electricité?

tssssss

12677

Régulièrement sur ce thread apparaissent de grands penseurs qui nous pondent en quelques posts plus de sornettes que sur les 50 pages précédentes. Puis ils se calment, leur entrée fracassante ayant fait son effet.

Le dernier en date c'était toi, NOILUSSAC, non ?  mrgreen

12678

...et comme je suis pas un mauvais bougre, bon anniversaire Eric Clapton ! (je suis persuadé qu'il nous lit).

12679
J'ai vu Al Di Meola il y a 2ans au Sziget (!) et le personnage était vraiment écoeurant: dégoulinant d'autosatisfaction, beuglant 15 fois sur l'ingé son que sa guitare larsenait alors que les autres musiciens continuaient à jouer... bonjour l'ambiance! En plus, sa musique été loin de m'avoir touché. Par contre il a fini torse-nu (ça c'est cool...)!
12680

Citation de raskolnikov :

 

Régulièrement sur ce thread apparaissent de grands penseurs qui nous pondent en quelques posts plus de sornettes que sur les 50 pages précédentes. Puis ils se calment, leur entrée fracassante ayant fait son effet.

 c'est pas des sornettes et je cherche pas a faire effet,c'etait mon coup de gueule de voir toujours les meme et dailleur j etais jamais rentré dans ce genre de debat "quel est le meilleur guitariste"

mais la j'avais envie,mais ca y'est je suis calme désormaismrgreen ,mais je reviendrais quand je les aurais a l'envers.

Al di meola,c'etait le principal fouteur de merde,au sein du trio,dailleur comme c'etait le seul qui avait une guitare a potard(si on veut considerer qu'une ovation est une guitare),et qui se reservais beaucoup de marge,pour se monter progressivement pendant le concert,au detriment des autres,mais les ingés son le sachant,il le baissait systematiquement ce mégalo;

tiens raskolnikov tu es fan de clapton?

Moi non...