Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 982 875 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
13331

Citation :

un putain de génie...

 

 

Sur le dernier, Prince envoie sévère eek beaucoup mieux qu'une autre vidéo qu'on avait entendu ici où il se tripotait la nouille avec d'autres gratteux.

 

Par contre, on sent que tout est calculé millimètre près, en tout cas c'est ce que je ressens. J'imagine qu'il doit pas y avoir un poil d'improvisation dans son jeu.

La musique adoucit les meurtres...

13332

Citation de : thefirewar

pour le fun !

Gilmour ! certains ne le supporte pas, subjectivement, c'est mon maître absolu.

Shine on.

 

Je le supporte très bien !  Il est une référence pour moi aussi .

13333
On m'a effectivement dit un jour "Gilmour, avec ses penta à deux balles, il nous casse les...", je n'ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire, de prendre ma bière et d'aller discuter ailleurs ! ;)
13334
13335

Prince, c'est un peu particulier. J'ai beaucoup de mal avec les titres qui l'ont rendus célèbre.

Par contre, lorgnez du côté de ses excellents albums passés inaperçus: N.E.W.S et The Rainbow Children, deux albums conceptuels (pour ceux qui ne supportent pas sa voix, NEWS est entièrement instrumental).

 

Merci pour le live canal!

 

13336
Citation :
Par contre, on sent que tout est calculé millimètre près, en tout cas c'est ce que je ressens. J'imagine qu'il doit pas y avoir un poil d'improvisation dans son jeu.


Moi je dirais exactement le contraire.
Ceci-dit très bof cette vidéo.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13337

Citation :

Moi je dirais exactement le contraire.

 

c'est juste une impression, renforcée par le souvenir que j'avais d'une autre vidéo ou il tapait le boeuf avec d'autres, pour laquelle je suis à peu près sûr qu'il improvisait.

Je sais pas si tu l'as regardée en entier, au début il fait pas des plans très techniques, mais au bout d'un moment il envoie quand même du paté. Bon c'est sans doute juste des plans hyper travaillés qu'il a dans son sac, ce qu'on peut considérer aussi comme de l'impro.

La musique adoucit les meurtres...

13338
J'ai regardé la première chanson en entier puis j'ai voyagé sur quelques autres passages comprenant 2-3 solos de guitare, et ça me parait clairement improvisé, le constructions sont inégales et c'est très spontané.

Après c'est sur il y a des moments "clé" qui sont ciblés dans certaines chansons, et il a un vocabulaire comme tout le monde, mais ça m'étonnerait que ses solos soient écrits, ce serait beaucoup plus propre et assis.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13339

c'est interressant ce que tu dis, merci  bravo J'essaierai de ré-écouter en pensant à ça, histoire de dénicher ces 'constructions inégales'.

La musique adoucit les meurtres...

13340
Salut à tous! Y'a beaucoup de bons guitaristes. C'est difficile d'en citer qu'un seul mais je crois que celui qui m'a mis la plus grosse claque c'est Townshend.
Pour tout. Son jeu. Son matos. Son attitude. Tout quoi.