Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 704 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12971
12972
Yngwie Forever
12973
Citation :
Yngwie Forever


icon_facepalm.gif


J'arrive Jeanlours..



C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12974

Citation de : vodevil

Citation :
Yngwie Forever





J'arrive Jeanlours..



Si il vous reste une place pour moi ...   facepalm

12975
Le millleur c satriani les gars Peace
12976
Rasko arrêtes de relancer le débat avec tes comptes fakes. :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12977
Je reviens sur le sujet Fred Frith car je pense que c'est un cas vachement intéressant. J'ai zieuté la vidéo avec étonnement.

Notez que je ne connaissais absolument pas le bonhomme avant, du coup, lorsque je lis:

Citation :
déja avoir jamais entendu parler de fred Frith ça montre le niveau


je me dis qu'il va falloir de la tolérance des deux côtés (les pros et les antis Frith, pour schématiser) pour arriver à quelque chose ici...

En bref vachement surpris après la vidéo. De prime abord on pense à du foutage de gueule, à de l'abstraction telle qu'elle en est ridicule et facile, à du gros nimp. Et puis on pose son cerveau, ou plutôt on change les branchements, et là, on écoute simplement la différence. Parce que force est de constater que ça ne ressemble à rien d'autre...

Citation :
et comme il le dit lui meme "l''improvisation libre est une musique qui demande à son public de pouvoir supporter 30 minutes de merde pour 15 minutes superbes", car on ne peut pas être génial à 100% en improvisant totalement


Ca c'est clair et la vidéo le montre bien...

Je pense malgré tout qu'une bonne partie des sons qu'il sort est faisable (et peut-être même largement améliorable) par plein de gratteux avec un brin de feeling (a)rythmique. Mais je vous le dis honnêtement, même si ça n'a rien à voir; je préfère mille fois un Fred Frith que n'importe quel branle-manche scandinave. Moi qui ne suis absolument pas technique (des mecs comme Marr, Young ou Squire sont des modèles pour moi donc je pense m'attirer le mépris de la plupart des lecteurs de ce topic), je me sens plus touché par de l'impro totale que par une partoche ultra complexe jouée à toute allure...

De toute façon je trouve très intéressant d'avoir posté cette vidéo, pour le coup voilà un truc qui ne laisse pas indifférent...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12978
12979
Citation :
Citation :

déja avoir jamais entendu parler de fred Frith ça montre le niveau



je me dis qu'il va falloir de la tolérance des deux côtés (les pros et les antis Frith, pour schématiser) pour arriver à quelque chose ici...


+1, autant les posts de jeanlours sont souvent sages et réfléchis, autant là il avait ses ragnagnas.

Sinon moi Frith je peux pas, à chaque fois que j'écoute ce genre de "musique" il me vient une envie incontrôlable d'insulter des choses.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 10:45:33 ]

12980
Tro fort le gars qui est pas tecnique et n aime que les mauvai satriani rorever peace