Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 276 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
13241
Bon, ok, merde aux gamineries, essayons de se faire comprendre. Vidéo sans doute archi connue, on s'en fout, deux impros (Martino, Scofield) sur la même grille/ même base rythmique :
https://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc
Pour moi, l'un arrive à créer des "images" (du moins, sur certains phrasés), l'autre non. Pourquoi ?
13242
Citation :
Pour moi


Parce que ceci.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13243
Citation :
bien agressif le Vt678828...

T'as raison, je sors. :8)

Citation :
Parce que ceci.

Sans doute, mais t'as fait l'effort d'écouter (même si tu connais) ?
13244
Oui je connaissais la vidéo, j'me la suis re-regardée d'ailleurs.

Moi personnellement j'aime pas trop Pat Martino, mais de là à dire qu'il n'a rien à dire avec son phrasé, il y a une marge.

Par contre j'aime beaucoup Scofield et DeFrancesco.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13245

... ah la connais bien aussi cette vidéo... bah, j'aime bien les deux... mais pas pour les mêmes raisons ( paradoxales d'ailleurs )... scofield pour son jeu intuitif et expressif et Pat Martino pour cette sorte de dextérité un peu froide, très théorique qui le caractérise... mais c'est vrai qu'ils ont deux approches, deux styles bien distincts...

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 21:07:33 ]

13246

Martino, froid ? laissez moi rire, et penchez vous un peu sur la bonne vingtaine d'albums de sa discographie, notamment ses derniers albums (un superbe hommage à Wes et un live extraordinaire (avec DeFrancesco), ou ses tous premiers qui groovent à mort: il a tout.

13247

Bah, écoute tu me permettras d'avoir mon avis... et Pat Martino, dont j'ai quelques bouquins, et vu pas mal de vidéos et quelqu'un qui intellectualise beaucoup la musique... donc, ouais je lui trouve une certaine raideur/froideur dans son style... très austère  dans son expression, souvent, d'ailleurs, quand il joue.

et j'ai pas mal de ses albums, dont effectivement l'album hommage à Wes Montgomery...

 

donc, oui, tu peux rire.

 

13248


Cela dit, j'ai pas dit qu'il groovait pas.

13249

merci Ludwig d'avoir posté une vidéo digne de ce nom de Guthrie Govan  parce que les 2 dernières ( la fretless et clone de plein de guitaristes) ne lui faisaient pas honneur...

 

au moins là on sait à qui on a affaire, un génie

 

apr contre, quelqu'un peut-il poster une vidéo de Guthrie où il joue peu de notes? ça m'intéresserait

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13250
Ca me fait chier moi, Guthrie là sur la dernière vidéo (et plus généralement)...