Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Bon, ok, merde aux gamineries, essayons de se faire comprendre. Vidéo sans doute archi connue, on s'en fout, deux impros (Martino, Scofield) sur la même grille/ même base rythmique : https://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc
Pour moi, l'un arrive à créer des "images" (du moins, sur certains phrasés), l'autre non. Pourquoi ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
13632
13245Posté le 27/06/2011 à 21:05:53
... ah la connais bien aussi cette vidéo... bah, j'aime bien les deux... mais pas pour les mêmes raisons ( paradoxales d'ailleurs )... scofield pour son jeu intuitif et expressif et Pat Martino pour cette sorte de dextérité un peu froide, très théorique qui le caractérise... mais c'est vrai qu'ils ont deux approches, deux styles bien distincts...
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 21:07:33 ]
Anonyme
14795
13246Posté le 27/06/2011 à 23:51:13
Martino, froid ? laissez moi rire, et penchez vous un peu sur la bonne vingtaine d'albums de sa discographie, notamment ses derniers albums (un superbe hommage à Wes et un live extraordinaire (avec DeFrancesco), ou ses tous premiers qui groovent à mort: il a tout.
Bah, écoute tu me permettras d'avoir mon avis... et Pat Martino, dont j'ai quelques bouquins, et vu pas mal de vidéos et quelqu'un qui intellectualise beaucoup la musique... donc, ouais je lui trouve une certaine raideur/froideur dans son style... très austère dans son expression, souvent, d'ailleurs, quand il joue.
et j'ai pas mal de ses albums, dont effectivement l'album hommage à Wes Montgomery...
merci Ludwig d'avoir posté une vidéo digne de ce nom de Guthrie Govan parce que les 2 dernières ( la fretless et clone de plein de guitaristes) ne lui faisaient pas honneur...
au moins là on sait à qui on a affaire, un génie
apr contre, quelqu'un peut-il poster une vidéo de Guthrie où il joue peu de notes? ça m'intéresserait