Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 341 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13591

citation du capitaine haddock : 

"Les autres là ils font pas encore la différence entre leur guitare et ce qui leur sert à pisser."

 

de la part d'un joueur de pipe..icon_redface2.gif.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 22:20:25 ]

13592

moi je l'aime bien le gars Jeanl'ours une sacrée culture musicale; il m'a fait fait découvrir Malsteen et Elizabeth Cotten (100 fois plus intéressante d'ailleurs! il le dit aussi Jeanlours).

ça serait dommage que des types comme ça partent

pour mettre un peu de guitare jazz (très sous-représentée ici): un type que j'ai vu récemment: Scofield; un drôle de style-au début on a l'impression qu'il est hésitant, en décalage, puis on entend vite qu'il cherche l'originalité même; génial au bout d'un moment!

son de guitare magnifique - compositions blues-funk - bravo cool man

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 10:52:00 ]

13593

J'avais déja posté cette vidéo de Maître Sco. Je crois que c'est le guitariste le plus intéressant comme improvisateur à l'heure actuelle.

Je vais l'écouter demain soir à Marciac (avec McLaughlin), héhéhé.

13594

cool cool man; l'échange entre sco et john mac doit valoir son pesant de cacahuètes et j'imagine que c'est total respect entre les deux (ils ont sans doute beaucoup d'anecdotes à se raconter sur leu époque Miles ) !!

tu nous raconteras ça.

moi je l'ai vu à REIMS il y a quelque temps

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

13595

L'échange entre les deux ce sera en coulisses, ce sont deux concerts distincts, à moins d'une divine surprise !

13596


Groove.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13597
ce serait mieux si l'accompagnement groovait aussi!
13598
Pour répondre à la question "quel est votre guitariste préféré", pour moi il s'agit de Nuno Bettencourt si je raisonne guitariste international et François "Shanka" Maigret si je raisonne guitariste français.

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

13599
ca groove comme une palette de parpaing oui. Il pourrait être démonstrateur au salon de la musique, c'est dire.

De toutes façons, Music Man petrucci ou assimilée pour autre chose que du tripotage de manche = Fail
13600
Citation :
François "Shanka" Maigret

qui c'est?