Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 22:20:25 ]
Simon De Talbert
1844
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13592Posté le 29/07/2011 à 10:49:02
moi je l'aime bien le gars Jeanl'ours une sacrée culture musicale; il m'a fait fait découvrir Malsteen et Elizabeth Cotten (100 fois plus intéressante d'ailleurs! il le dit aussi Jeanlours).
ça serait dommage que des types comme ça partent
pour mettre un peu de guitare jazz (très sous-représentée ici): un type que j'ai vu récemment: Scofield; un drôle de style-au début on a l'impression qu'il est hésitant, en décalage, puis on entend vite qu'il cherche l'originalité même; génial au bout d'un moment!
son de guitare magnifique - compositions blues-funk - cool man
cool cool man; l'échange entre sco et john mac doit valoir son pesant de cacahuètes et j'imagine que c'est total respect entre les deux (ils ont sans doute beaucoup d'anecdotes à se raconter sur leu époque Miles ) !!
Pour répondre à la question "quel est votre guitariste préféré", pour moi il s'agit de Nuno Bettencourt si je raisonne guitariste international et François "Shanka" Maigret si je raisonne guitariste français.