Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 925 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13701
allez je développe: grosse technique pour elle, lui tricote bien, bon... à part ça: harmoniquement quand meme assez plat, reprises convenues (stairway to heaven, franchement) et jackpot assuré sans prendre trop de risques ; les gens les voient et se disent 'ouah ils jouent super bien" et ont le sentiment d'avoir assisté à un grand moment, alors qu'avec leur bagage ben ils déroulent sans prendre de gros risques - je trouve leur musique certainement difficile à executer (pour moi et plein, plein d'autres) mais paradoxalement eux ont l'air faciles, et c'est ça qui me gène le plus: l'absence de prise de risque --- le contraire total de Scofield qui cherche à chaque mesure la phrase d'après en laissant reposer sa main -- Rodrigo et Gabriela, de ce que j'en vois (je connais peu, mais j'ai maté quelques videos)j'ai le sentiment que tu les réveilles à 4heures du mat au mégaphone et tu les pousse sur scène en pyjama ils joueront pareil, une fois qu'ils ont trouvé le fil de leur pelote ils la dérouleront consciencieusement sans presque y réfléchir
je me trompe peut etre et je voudrais pas etre prétentieux, car je saurais pas jouer ce qu'ils jouent, mais c'est ce qui me vient en les voyant -

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 23:26:15 ]

13702

Je l'aurais pas mieux dit.

13703

merci Moinho!! (le pote qui vient de me balancer le lien vers cette nana que je ne connaissais pas du tout!)
13704

Citation de : elcotone

Ca l'air d'être bien plus physique que son Jules qui tricote à coté. Ils doivent pas jouer que 45 minutes je pense.

ça se dit encore ça "son Jules"; je croyais qu'on voyait ça que dans les films en noir et blanc avec Jean Gabin. et puis c'est un scoop dans "guitarist acoustic" ils ne disent pas qu'ils sont ensemble. (enfin cela ne nous regarde pas!)
ce qui me paraît intéressant dans leur musique, c'est le côté percussif, mélange original de funk, de rythmes latins, de flamenco. il ont développé une technique particulière et un style particulier. ils rendent bien toute la magie des guitares acoustiques c'est Rock'n roll comme le public, plutôt joué en force,
évidemment que c'est loin des harmonies d'un Scofield et de l'originalité créatrice et parfois tatonnante , au début, de ses chorus.
et si on aimait les deux différemment non?

 

j'adore sister rosetta tharpe, chant, jeu, sa gratte!! son funk, son blues, son côté : je suis heureuse de faire de la bonne musique et je trolle pas.

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 00:36:18 ]

13705
Citation :
ça se dit encore ça "son Jules"; je croyais qu'on voyait ça que dans les films en noir et blanc avec Jean Gabin.

Je sais bien que cela ne se dit plus ;)
13706

Je suis du côté de jeanlours, c'est sympa ce qu'ils font les deux zoizeaux, ça bouge bien, parfait pour un concert entre potes, mais c'est pas le genre de musique que j'écouterais à la maison.

 

Harmoniquement ça parle à tout le monde, mais ce qui fait leur force, c'est que rythmiquement ça pète et surtout la façon dont les morceaux sont montés, avec des breaks, des accélérations, et vas-y que je tape sur ma guitare... quelque part ça me fait penser à SOAD de ce côté-là (outch ça va hurler).

 

La musique adoucit les meurtres...

13707
peut etre qu'on peut dire que comme spectacle c'est très bon mais comme musique un peu moins. Un peu comme Apocalyptica
13708

je ne dirais pas mieux! bave

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

13709
Moi je trouve pas ça désagréable quoique un peu répétitif puis ça sort le genre de son image un peu intello-élitiste. C'est plutôt sympa de voir que ça fait bien bouger les gens même si c'est fait sans trop de prises de risques, n'oublions pas que c'est aux Eurockéennes, festival de musique plutôt "populaire". En festoch, la priorité est davantage donné aux morceaux qui vont marcher qu'aux morceaux techniques et plus complexes.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 10:05:20 ]

13710

exact; on imagine Scofield aux Eurockéennes; flop assuré!!

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN