Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 326 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14061

J'ai regardé jusqu'au bout... pourtant j'aime Slash mrgreen

 

Et je reste  persuadé que beaucoup de guitaristes shreddeurs seraient rien sans leurs rack d'effet à 10 000 brouzoufs ( Malmsteen, Vai etc...). Avoir des effets et les maitriser fait partie  du job du gratteux.

 

14062

Le fait de savoir utiliser ses pédales et son matériel avec goût sont des qualités indispensables à un bon guitariste. Je ne connaissais pas ce Yan Péchin, mais sur ce que j'en entend dans la vidéo, je trouve que c'est un cas intéressant.

14063


decidement non ...jouer comme ca devant sa télé, ou pour essayer une gratte dans un magasin de musique je veux bien, mais presenter ca à un public ...c'est reellement mauvais.
14064
14065
Citation :
ou pour essayer une gratte dans un magasin de musique je veux bien


Non, même pas! au bout de 5 minutes les vendeurs en auraient plein le cul!! et moi aussi!!

Citation :
Le fait de savoir utiliser ses pédales et son matériel avec goût sont des qualités indispensables à un bon guitariste.


c'est vrai, mais en fait non!
ce qui est indispensable c'est avoir une bonne oreille, savoir lire, jouer juste et en place etc.... connaitre par coeur le fonctionnement d'une pedale ne fait pas parti des indispensable pour moi.

Citation :
Et je reste persuadé que beaucoup de guitaristes shreddeurs seraient rien sans leurs rack d'effet à 10 000 brouzoufs ( Malmsteen, Vai etc...).


Je pense pas, j'ai bien vu brett garsed sur un peavey 30watt (vraiment pourri!!) sonner monstrueusement.

Alors pour yan péchin, quand il joue avec bashung et autre, c'est plutot cohérent, ça marche bien même si ça sonne pas terrible. Dans un contexte médiocre, il est au niveau.
Mais dans la video, je suis pas sur qu'il comprend tout ce qu'il dit, on sent vraiment l'arnaque!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 00:39:35 ]

14066

la dernière vidéo est plutôt sympa, bah c'est planant et il prend le temps mettre en place son morceau, mais il fait quand même des phrases au milieux ! A des moments, ça fait beaucoup penser à Maggot Brain bave

La musique adoucit les meurtres...

14067
sibelius666 je pense pas que tu aies compris le but de la vidéo.
14068
...et le but est?
14069
L'interprétation de peinture en musique. Chose totalement subjective qui plaisent ou pas.
14070

Sibélius, Toutalégout ;

En toute logique si ce piètre guitariste qu'est Yann Péchin venait auditionner pour jouer avec vous, vous lui conseilleriez d'aller se rhabiller avec ses effets et de prendre des cours de guitare je cite : Citation de Sibélius :

Musicien? Créatif??
Sans ces pédals il n'est rien, (même avec!!!).

Il n'est rien sans ses pédales facepalm .

Dans ce cas, laissez ces mauvais musiciens que sont Miossec, Bashung, Thiéfaine, Darc etc ... Avec leur mauvaise oreille et leurs choix de musiciens douteux profiter pleinement de la nullité de Péchin et continuez, vous à leur tenir la dragée haute .

Je m'en vais de ce pas écouter vos compos et vos choix artistiques dans vos influences qui doivent être pour le moins très éloignées de ces "oreilles cassées" . Le cas échéant prouve par votre jugement radical l'étendu de votre ouverture d'esprit .

Amicalement .