Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 672 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14151
x
Hors sujet :
@ddn, sympa "the Austrasian Goat", connaissais pas. La vidéo est bien cool. :bravo:
14152

DDN même si tu le connais pas quelqu'un t'as forcément été obligé de l'entendre un jour car c'était un des guitaristes des Red Hot Chili Peppers période Californication dont ou nous a bassiné vers l'an 2000. Plus tôt c'est lui qui jouait sur Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Frusciante

 

En 2010 il a été désigné par sondage meilleurs guitariste de ces 30 dernières années sur la BBC6 facepalm Y'a pas de doute c'est un "exepsionnelle vertuose" mrgreen

 

Serieusement j'aime bien RHCP mais surtout la période avant Californication même si il ya bien quelques titres que j'ai apprécié sur cet album et ceux qui ont suivi.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 13:16:27 ]

14153
Ah, d'accord, c'est ce gars là. La dernière fois que j'ai écouté un album des redhot c'était en 1992 je crois et il me semble bien que c'était blood sugar sex magic. J'aimais moyen à l'époque et maintenant ça m'est excessivement étranger. Mais je comprends qu'on puisse apprécier ce monsieur qui joue beaucoup de notes avec ses doigts.

@pezib : un split ondo / the austrasian goat est disponible sur mon label. Je l'adore mais bon c'est normal ;-) www.burningemptiness.com

à cette époque là, j'aimais nettement mieux ça :
14154
Jacques Stotzem, un guitariste vraiment dingue que j'ai eu l'honneur d'inviter à un festival à Louvain-la-Neuve.

Il est surtout connu pour ses reprise acoustiques de chanson connues sur l'album "Catch the Spirit", j'adore son Moonchild de Gallagher. Et voici un petit Hendrix :



Mais ses compos sont vraiment nice.



Pour être honnête, j'aimais pas plus que ça avant de le voir en live, où je suis resté scotché. Dans la seconde vidéo, il ne faut pas louper la fin, après 3:10.

Puis c'est un mec sympa, tout simple, qui vient tranquille avec sa femme et sa guitare, en kiffant la vie. Vraiment un chouette gars !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

14155
Erreur dans tes liens, apparemment (ne pas mettre le lien contenant un point à youtu.be) :



14156
Mouai, dans le genre, c'est loin de Tommy Emmanuel quand même...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14157
Merci pour les vidéos! J'avais essayé d'éditer, mais il y avait un big sur le site à ce moment là, et ça ne fonctionnait pas...

Citation :
Mouai, dans le genre, c'est loin de Tommy Emmanuel quand même...

Rabat-joie! :) Il n’empêche que c'est le guitariste qui m'a le plus impressionné en live (mais j'ai jamais vu Tommy Emmanuel). Et de toute façon, c'est pas une course !


Dans un autre genre, mais toujours acoustique : Les "doigts de l'homme". Je voulais poster la "valse des rois" mais je trouve pas de vidéo sur le net.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

14158

 

Pas mal la version de Purple Haze bave

j'aime vraiment bcp, merci pour cette decouverte.

 

Hors sujet :

@DDN, pour l'esprit du forum depuis le depart d'azzy et rasko, c'est clairement plus paisible, c'est vrais, mais bien moins piquant que par le passé, limite un peu trop plan plan a mon gout...et bien moins actif aussi.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14159
Ouais, mais Tommy Emmanuel, il est pas belge :p

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14160
Pas rabat-joie, c'est juste qu'il est pas au niveau de Tommy Emmanuel... Limite, il joue comme mon frangin qui n'est pas pro... Sinon, j'ai vu Tommy Emmanuel en live, et c'est vraiment autre chose...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >