Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 856 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
14391
ah bah tiens, je plussoie, là.
'l'a pas tort le garçon... même si l'ami White est loin d'être le meilleur techniquement, harmoniquement, rythmiquement et tous les autres trucs en "-ment" c'est probablement le guitariste (ou plutôt l'artiste) le plus créatif de ces 20 dernières années.
Suis allé le voir jouer à Rock Wechter le week-end dernier et j'ai pris un super pied...peut-être même encore plus qu'avec les Dead Weather que j'avais vu au Montreux Jazz Festival y'a deux ans.
:bravo:
14392
14393

pareil, j'aime bien White, même si son dernier album m'a laissé un peu sur ma faim et que la fois ou je l'ai vu en concert avec les stripes, il était pas au top de sa forme


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14394
Yes ddn c'est celle là : le triple jet de Parson :humm: je sais pas mettre des images :nawak:

et moi je rêve de le voir en concert avec les Raconteurs ^^ je me console avec le DVD !

Citation :
pareil, j'aime bien White, même si son dernier album m'a laissé un peu sur ma faim et que la fois ou je l'ai vu en concert avec les stripes, il était pas au top de sa forme

Je suis plutôt d'accord mais il vaut la peine pour les perles qu'l contient comme Sixteen Saltines, Weep Themselves To Sleep ... :aime:

Citation :
'l'a pas tort le garçon... même si l'ami White est loin d'être le meilleur techniquement, harmoniquement, rythmiquement et tous les autres trucs en "-ment" c'est probablement le guitariste (ou plutôt l'artiste) le plus créatif de ces 20 dernières années.

Pour moi, White a une super technique mais il est pas démonstratif, et harmoniquement c'est un dieu, ou plutôt un diable :demon: J'adore son jeu félin :bave:

Paul-HenryCup Of Sound Studio

 

14395
Je suppose que c'est déjà fait, mais si ce n'est pas le cas je ne saurais trop vous conseiller le dvd "It Might Get Loud" avec Jack White, the Edge et Jimmy Page...
White y raconte notamment comment il a besoin de "se battre" avec ses grattes pour être dans son élément. Après (les coups et les douleurs, toussa...) je reste persuadé que c'est un excellent mélodicien, un songwriter et un parolier exceptionnel, mais de là a dire qu'il a une super technique... je suis dubitatif.. même après deux concert (même si avec les dead weather il était plus souvent derrière les fûts qu'a la guitare. Je serais tout de même curieux de l'écouter être plus "démonstratif techniquement" à la guitare j'avoue.
14396

Je plussoie tout ce qui vient d'être dit sur Jack White. Pour moi c'est vraiment LE grand guitariste rock de notre époque. Il fallait vraiment qu'il sorte du lot pour rendre aussi excitante et aussi intéressante qu'elle l'est, la musique tellement dépouillée des White Stripes. Certes, c'est aussi un chanteur original, mais au plan de la guitare, sans être notoirement technique, c'est fort, tant par le jeu, que par le toucher, que par le son.

14397
"mélodiste",non ? c'est comme ça qu'on dit plutôt d'ailleurs..:???::oops:
14398
bon bah voila. on peut clore le topic...
....au bout de 1440 pages :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 22:44:28 ]

14399
On parlait de Jerry Donahue il y a quelques temps et du fait qu'il croyait que ce qu'il entendait
joué avec un slide était joué avec les doigts et qu'il aurait alors développé une technique de jeu
basée sur des bend.
Voici une vidéo qui illustre bien son jeu:

14400

Superbe bravo!