Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 698 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14481
x
Hors sujet :
Binouais, comme pour cobain, j'ai parfois des goûts qui me semblent bizarres à moi même ;-)
En général j'aime pas trop des DeadKé mais là je trouve que les thugs ont donné une vraie âme à un morceau moyen. Je suis sûr que si tu leur demande, même eux ils sont pas d'accord :-D:-D
14482

Citation de imagho :

 c'était le roi de l'echoplex

 

faux, zéro!!

 

c'est TOMMY BOLIN

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14483

Citation de ddn :

Pis je me demande pourquoi nos groupes de France qui ont le calibre pour devenir méga célèbres in the world restent dans l'ombre. Dommage.

 Effectivement. De ce point de vue, la France c'est vraiment pas top...

 

14484
bon bah puisque on en est a faire de la pub pour les groupes français pas moisis, j'me permet de mettre une ptite vidéo d'un groupe que j'aime bien ^^ (sont fort ces angevins ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 07:35:34 ]

14485
Citation de cortmgm :
Citation de imagho :

 c'était le roi de l'echoplex

 
faux, zéro!!
 
c'est TOMMY BOLIN


Raté, c'était John Martyn :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14486

faut tout vous dire redface2

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14487
Je te le fais pas dire... :-D
faut pas toujours croire ce que raconte Wikipedia, mais là oui :
Citation :
Les années 60 et les collaborations avec Beverley Martyn[modifier]Avec pour mentor Hamish Imlach, Martyn a commencé sa carrière musicale professionnelle à l'âge de dix-sept ans, en jouant un mélange de blues et de folk, dans un style unique, qui l'a fait connaitre sur la scène londonienne, au milieu des années 60. Il a signé en 1967 avec le label Island Records de Chris Blackwell et a publié son premier album London Conversation, l'année suivante. Ce premier album a bientôt été suivi par The Tumbler, orienté vers le jazz. En 1970, Martyn a développé un son original, idiosyncrasique, en utilisant une guitare acoustique avec fuzzbox, phase-shifter et echoplex. Ce son est apparu sur Stormbringer !, en 1970, album écrit et interprété par John et Beverley Martyn, alors son épouse. Un second album les a réuni la même année: The Road to Ruin. Cependant, le label Island Records a jugé plus judicieux de séparer le duo. Les albums suivants ont été des albums solos dans lesquels Beverley a fait encore des apparitions, mais elle s'est consacrée, elle aussi, à partir de ce moment, à une carrière personnelle.


Et du site Echoplex.co.uk :

Citation :
John Martyn pioneered the use of the echoplex to creat vibrant waves of layered sound - in a class of his own.


Pffff, ces jeunes... :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14488
ah oui mais East Bay Ray s'en sert comme d'un echo-delay
et John Martyn comme d'un looper...
donc on a vrai tous les deux!
reste à savoir qui de Tommy Bolin et EBR s'en sert le mieux comme delay (car je crois pas qu'il loopait)


:oops2:
14489
14490

 

Frissons garantit en live ...