Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 312 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14971
M'enfin, ces gars-là, Rusty bidule et Tosin machin, quand ils enquillent les notes c'est de la bouillie, ils en joueraient 2 fois moins on ne verrait pas la différence :| ...
Alors certes visuellement c'est très impressionnant, toutes les notes sont là mais musicalement c'est de la merde en barre! La preuve en est que dès qu'ils jouent moins de notes, c'est d'un ennui, ça sonne creux, sans passion, vide de sens ;) ...

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 14:29:08 ]

14972

Vraiment, y'a pas à dire, il tue.... mais en finesse bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14973

Yeah Andy !

14974

envie d'un truc simple.... mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14975
14976

on ne s'en lasse pas. bonne version

marrant son ampli Kustom

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14977

au passage, les pédales Ernie Ball sont vraiment solides !!! eek

14978
Ah c'est bon ça ! J'avais jamais cherché de video comme ça sur lui, je pensais pas qu'il utilisait autant d'effets vu que tout ce que je connais de lui est joué en son clair relativement brut.

Du coup on a vite fait de tomber sur des trucs underground (ou pas selon les gens hein) :

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 16:08:38 ]

14979
Dans les autres suggestions qui découlent de la précédent vidéo:
14980
bonjour,
je reviens du Rory Gallagher Tribute Festival, tenu à Ballyshannon le week end d'avant ,
j'y ai vu des guitaristes bons , très bons et excellents, en toute simplicité
ce qui allait bien à la mémoire de mon guitariste préféré : Rory Gallagher!
j'ai lu tous les pots de ce sujet , et il revient souvent ,
tout a été dit sur lui mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter ,
auteur, compositeur ,
interprète à la voix aussi clean que rauque, ou vibrato,
de tout styles blues, rock , folk , celte , jazz ,
de tous instruments, guitares électriques, folk, steel , banjo, mandoline, et même saxo,
super gentil, simple , souriant, et en même temps complètement dedans quand il joue,
et il donne tout,
et l'émotion se crée , l'entrainement arrive, et on le suit parce qu'il reste accessible,
artiste qui a duré, malgré la folie des concerts à répétition, des tournées trop longues, malgré la folie de la boisson, malgré la douleur de la maladie à la fin,
capable de se remettre en cause dans son évolution rock pour revenir aux sources du blues simple, "Heaven's gate" sur son dernier album "Fresh Evidence" , c'est sur qu'il a franchi cette porte !

après j'aime Jimi Hendrix entre 67 et 69,
Alvin Lee , pour sa période Ten Years After, et pas seulement pour "I'm going home",
Pete Townshend, certainement pas le meilleur guitariste, mais l'ouverture de Tommy, Who's next, Quadrophenia, ses textes;

après , il y en a tellement qui jouent bien, vite , précis, compliqué, technique,
mais qui ne me font pas frissonner !
on doit tous avoir des fréquences de résonance différentes :D:

Merci Rory !