Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 610 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15371

en plus, avec sa moumoute il voit pas ce qu'il fait facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15372

bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15373
J'ai trouvé plus ridicule de la part de cette femme :

Elle avait sûrement tout un tas de raisons pour jouer les yeux bandés, mais ça enlève tout respect et admiration que j'aurais pu avoir pour elle autrement. Et y'a pas que les yeux bandés, les gestes qui vont avec sont bien too much comme j'aime pas. Comme si c'était incroyable de jouer un morceau qu'on connaît par coeur les yeux bandés (un peu comme les lanceurs de couteaux pour qui ça ne change rien d'avoir les yeux bandés en fait).
Le fait que ça se passe à Séoul : je sais pas pourquoi j'assimile les publics asiatiques comme prédisposés à bien accueillir ce genre de performances démonstratives ridicules, mais c'est comme ça, ça m'a tilté.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 21:54:07 ]

15374
15375
De plus, la virtuosité ne fait pas la musicalité… Au niveau de l'émotion, c'est zéro…

Essayons plutôt ça:


ou ça:



et puis ça:

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 23:06:26 ]

15376
Rooo dis donc, la nana avec les yeux bandés, c'est quelque chose :-D

J'ai toujours trouvé que la gestuelle excessive était ridicule, jusqu'à ce que je découvre ce titre, Fur Alina, composé par Arvo Part.
Attention, c'est méga minimaliste, mais pour avoir tenté de le jouer, c'est super dur à faire sonner :oops2:
La version originale au piano, c'est les deux premières minutes de ce thème :



A la guitare, j'ai trouvé ces deux versions terribles, dans le bon sens du terme. Une dans l'esprit originel, à la guitare classique (y'a de la gestuelle, mais ça ne m'a pas choqué du tout) :


Et puis y'a cette version que je trouve absolument géniale, où le gars la joue version Sunn O))) en son clair, j'adore!



Doooooooooooooooooooooooom!!!! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15377
Citation :
Il me semble que Christian Fennesz n'a jamais été cité ici. C'est très injuste car il a exploré avec sa guitare des contrées inconnues jusqu'alors.

Effectivement, il fait peut-être parti des oubliés du thread et tu as bien fait d'y remédier. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

15378
Grozeil la 2ème vidéo de ton dernier post : excellent ! :bravo:

Passé la gestuelle qui m'a un peut rebuté au début j'ai bcp aimé.

Merci !
15379

bôh pourtant la gestuelle/mimiques  "ridicule" est pas choquante chez les pianistes bave

là z'allez me dire c'est Kissin, mais ils font tous ça mrgreen

j'adoooore

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15380
Le piano a une variété de nuances qu'aucune guitare acoustique ne peut avoir, ce qui justifie beaucoup de ces gestuelles chez les pianistes. C'est un instrument qui devient extrêmement physique quand on interprète du classique pêchu et nuancé.
La même chose à la guitare, cette dernière même sortie d'une lutherie légendaire, n'offrira jamais de telles nuances, sans parler du sustain des cordes, plus courtes et moins résonnantes (cf. la taille ridicule de la caisse). Faire des ronds avec sa main droite pour accompagner le sustain spirituel d'un accord et sentir quand reprendre, ça peut s'avérer utile mais y'a ce moment où l'instrumentiste développe un côté narcissique et crée des comportments un peu surfaits. Je trouve pas que Kissin surjoue, au contraire, je trouve son interprétation, son ressenti hyper jouissif, on part avec lui.
Alors que l'autre super star espagnole à la guitare, on la verrait plus dans un cirque avec un nez rouge.
En guise d'autre comparaison, j'ai un peu de mal avec les 3/4 des super stars qui interprètaient Beethoven (genre Horrowitz) à une certaine époque, parce-que c'est la course, sur-technique et très rapide, mais je les trouve complètement à côté de la plaque niveau sentiment. Je trouve que les pianistes surjouent surtout dans la technicité en fait. Kissin est un bon exemple de pianiste qui ne fait pas la course. Je pense qu'il y a aussi des modes comportementales parmi les musiciens dans ces milieux.