Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 055 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15041
C'est toujours pareil, il faut toujours remettre les guitaristes dans leur contexte "d'apparition". Malmsteen n'a peut être plus rien inventé depuis 20 ans, mais à l'époque de ses trois premiers albums, il a un peu mis la fessée à tout le monde, en prenant l'héritage de Ritchie Blackmore et d'Hendrix et en leur collant une influence classique (qui peut paraître ringarde maintenant). C'est un peu pareil pour tous les grands guitaristes. Je me souviens de la découverte de Satriani avec son premier album, tout le monde hallucinait autour de moi, et pas seulement les musiciens et les guitaristes, personne n'avait entendu ça. Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont des créateurs d'une oeuvre qui passera le test du temps, mais ils ont marqué leur époque, et c'est déjà pas mal.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15042
15043

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15044
Désolé mais je la poste chaque fois que ça parle de malmsteen, c'est la règle. Ça devrait être rajouté dans la charte d'ailleurs.
15045

Malmsteen, j'ai lu, je sais plus dans quel article, qu'à la sortie de son premier album, les gens pensaient qu'il avait accéléré les bandes...et quand ils l'ont vu jouer live, zont pris une claque icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 22:35:40 ]

15046

Citations:

"Il a mis la fessée à tout le monde", "ceux qui l'ont vu jouer ont pris une claque"?

icon_question.gif  vous voulez dire qu'il fallait éviter les premiers rangs à ses concerts????????????

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 17:20:35 ]

15047
article_fessee.jpg

Mmmmh, c'est bon ça! :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15048
Citation de grozeil :
C'est toujours pareil, il faut toujours remettre les guitaristes dans leur contexte "d'apparition"... Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont des créateurs d'une oeuvre qui passera le test du temps, mais ils ont marqué leur époque, et c'est déjà pas mal.


Bien dit!
15049
Citation :
C'est toujours pareil, il faut toujours remettre les guitaristes dans leur contexte "d'apparition"... Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont des créateurs d'une oeuvre qui passera le test du temps, mais ils ont marqué leur époque, et c'est déjà pas mal.

+1000. A l'épqoue, je débuté la guitare, je ne voulais pas en entendre parlé. C'est un pote qui a insisté pour que j'écoute. Je me rappellerais toujours de sa phrase <tu devrais écouter, il ne joue vraiment pas comme tout le monde>. J'ai vite compris qu'il avait raison. Un extraterrestre sortie de nul par. Le terme shredeur n'exister même pas.
Aujourd'hui shred shred ok... Mais encore aujourd'hui très peu de guitariste de ce style égale sa fougue.
15050
Malmsteen, j'aime pas le personnage... en tant que compositeur, il me laisse assez indifférent. Mais grosse technique dans son genre musical, et remis dans son contexte, il avait surpris.