discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 964 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
n3m3s1s
apres je ne saurais dire, j ai jamais ecoute serieusement Genesis (han la honte!!!!)
pourtant j ai les vinyles de mes parents chez moi
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Linn Sondek
-Genesis Revisited (1996)
-Genesis Revisited II (2013)
Et Gabriel ne manque absolument pas (et du coup, Collins encore moins!!!). Entendre "Firth Of Fifth" interprété par John Wetton est un pur régal.
Dans le Genesis Revisited (le premier de 1996) Steve Hackett a vraiment entrepris un travail de relecture et les morceaux son réellement "revisités". Le second Genesis Revisited offre une interprétation beaucoup plus proche des originaux mais un traitement sonore bien évidemment moderne. Ainsi le "Supper's Ready" de 2013, à plusieurs voix et avec un solo final étendu, est-il une magistrale et nouvelle version qui respecte la lettre avec quelques variations quant à la forme.
En résumé, si vous cherchez une relecture originale vous la trouverez dans le "Genesis Revisited" premier du nom, et si voulez plutôt retrouver les originaux avec un son moderne cela se passe du côté du "Genesis revisited II".
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 17:35:29 ]
sonicsnap
Si je ne suis pas non plus un fan notoire de Genesis, j'avoue que ces "revisited" excitent quand même ma curiosité..
Anonyme
Puisque que nous sommes dans ces eaux-là, vous êtes-vous penché sur le jeu de John Goodsall dans "Brand X" ?
je suis allé voir ça sur le tube. Tombé sur une session de 1975 avec COLLINS (qui a dit "aïe", dans les rangs, derrière?...). Goodsall est une sorte d'hybride entre Franck Zappa et Daryl Stuermer, non? Pas trop fan, à cause du côté Zappa, justement.
n3m3s1s
et souvent c est carremnt moins bien que l original (genre "tribute to slayer" par des groupes de black metal scandinaves c est limite nawak)
mais la le fameux Hackett etait dans le line up de depart si j ai bien compris, ce qui donne un interet supplementaire au projet *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
Anonyme
Citation de Linn :Tu as très bon goût
Je sais pas... A toi de me le dire (:savoirrebondir: +_inside )
Anonyme
Goodsall est une sorte d'hybride entre Franck Zappa et Daryl Stuermer, non? Pas trop fan, à cause du côté Zappa, justement.
Je le trouve plus proche de Mac Laughling par certains aspects (technique) et peut-être Steve Hillage aussi dans certains phrasés.
Sinon Collins assure la batterie sur la plupart des albums de Brand X.
Mes albums préférés:
- Morrocan Roll
- Do they Hurt
- Livestock
Fuyez comme la peste les albums des 90's/2000
Linn Sondek
The Musical Box est LE tribute-band de Genesis, validé par le groupe qui leur a tout laissé des anciens équipements pur reproduire les concerts mythiques de la grande époque; Hackett a d'ailleurs été à leurs côtés au tout début pour les guider (à ma connaissance, pas de partoches laissées par Genesis, et donc quelques difficultés pour reproduire les concerts exactement tels qu'ils furent montés dans les 70's) et ne peut pas dire que c'est nawak, alors que TMB tourne depuis des années et des années loin des membres de GENESIS. Pas de généralité à tirer en matière de tribute (sauf chez les scandinaves, peut-être )
Musical Box est juste monstrueux! Je les ai encore vu il y a moins de deux ans pour leur tournée "The Lamb Lies down on Broadway" et le show était à tomber à la renverse. Pour moi qui ai assisté au concert de la tournée "the Lamb" de Genesis en 1975, je me suis, sans effort, retrouvé presque 40 ans en arrière. Ces gars sont vraiment incroyables et tout y est : mêmes sons, mêmes éclairages et projection de d'images, même présence scénique. Ils sont vraiment au plus proche de l'original, bien plus, par exemple, que ne le sont les gars de Australian Pink Floyd, pourtant excellents.
je suis allé voir ça sur le tube. Tombé sur une session de 1975 avec COLLINS (qui a dit "aïe", dans les rangs, derrière?...).
Moi!!!! Plus sérieusement, Collins a été un fantastique batteur mais quel dommage qu'il ait entrainé Genesis dans la musake insipide dès que Steve Hackett a pris le large. C'est vrai que je le supporte plus que difficilement comme chanteur et qu'il m'insupporte carrément dans sa carrière solo.
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 12:55:41 ]
Anonyme
On y apprend que la tournure musicale choisie l'a été PAR LES TROIS ENSEMBLE et pas seulement par COLLINS qui commençait à se placer dans les charts et aurait soi-disant voulu verser Genesis dans la soupe Top 50 et mainstream. Mais on va se retrouver partiellement sur la carrière solo de COLLINS: j'ai bien aimé les débuts, mais très vite je l'ai trouvé gavant.
Par contre, comme chanteur, je trouve qu'il est étonnant de flexibilité, d'aisance et d'expression: "Mama", c'est une évidence, tu entends réèllement un personnage inquiétant, complètement taré et en souffrance
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 16:27:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte