Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 859 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 001 814 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15631
Ca dépote Satriani :bravo: ! Ca reste une de mes références.
15632
Citation de gromeul :
Ca dépote Satriani :bravo: ! Ca reste une de mes références.

Pareil pour moi :bravo: Difficile de faire autrement d'ailleurs, "Surfing With The Alien" a été le premier disque de musique instrumentale que j'ai écouté aux alentours de 1988 je crois. je me suis même racheté l'édition spéciale sortie en 2007 pour fêter les 20 ans de ce disque.

Vous devez connaitre Andy Timmons bien sûr, son jeu n'est pas sans rappeler celui de l'ami Joe d'ailleurs^^

15633
Mon gratteux préfèré timmons. Satriani aussi depuis les 90' mais ces derniers temps il m'ennuie....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 17:50:28 ]

15634
Perso, et concernant Satch, depuis "Crystal Planet" et "Engine Of Creation" j'ai un peu de mal aussi... bien que, sur ses albums plus récents, il y a "toujours" 1 ou 2 morceaux qui me plaisent dès la première écoute ou presque.

Satriani comme Vai vont bientôt fêter leur 60 ans... ce sont déjà de vieux guitar heroes...

Quand on a 20 ballets aujourd'hui, je me demande si écouter Vai ou Satch fait le même effet que lorsque à mon époque on me faisait écouter du Hendrix ou du Clapton :noidea:

Car oui, le temps passe... de nouveaux courants apparaissent, et depuis plusieurs années c'est plutôt Djent metal instrumental... Tosin Abasi, Jeff Loomis and co... guitares 7/8 cordes, musicalement c'est + dark :diable:

Y'a des trucs très intéressants dans ces nouveaux courants (j'aime bien le côté jazzy de Animal as Leader) mais que voulez-vous, je crois déjà appartenir à une autre époque. En d'autres mots: je suis déjà un vieux quoi...

Tiens pour la peine je partage une petite vidéo d'un des plus ancien guitar hero encore debout:

El Becko :bravo:

15635
Éric jhonson aussi:bave:.
Sinon chaque époque à ses héros.
J'ai vraiment découvert la gratte avec satch et vai durant les 90's, mais il y en a d'autres à présent, et on change aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15636
Citation de Tiger :
Éric jhonson aussi:bave:

Ah ben oui, Eric Johnson :tourne: Et puis Greg Howe, Ron Thal, Jan Cyrka, Rondat... :bravo:
15637
Buck DHARMA, Darryl STUERMER, Steve HACKETT, steve HOWE...
15638
c'est bizarre on peut causer de satriani et eric johnson sans se prendre de tarte a la crème ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15639

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 10:23:31 ]

15640
Citation de zorglub :
c'est bizarre on peut causer de satriani et eric johnson sans se prendre de tarte a la crème ...

Ne sont-ils pas déjà des tartes à la crème ? :oops2: