Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Satriani non, il essaie vraiment d'être mélodique. ce que n'ont pas compris beaucoup de ses élèves et suiveurs. Johnson est chiant comme la pluie en revanche IMHO
Moi c'est le contraire, j'aime beaucoup ce que fait Johnson et sa sonorité, alors que satriani, à part quelques albums au début, j'arrive plus à écouter sans zapper. J'ai un peu écouté des extraits du dernier là, un peu redondant...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15646Posté le 07/06/2015 à 18:05:36
Les goûts, les couleurs...
Il est en tout cas nettement plus "accessible" musicalement que la plupart des autres gratteux cités plus avant...
(Ma femme adore le titre "Manhattan" par exemple)
De là à dire qu'il manque de personnalité et d'originalité
Peut-être au niveau du son Parce qu'au niveau du jeu - perso - je lui tire mon chapeau !
Il a un son d'enfer! Ce gars là est l'anti guitar hero par excellence, un tueur sans en avoir l'air. C'est loin du flashy shred à la satriani vai, mais ça tue.
Enfin, suis un fan... Ya timmons aussi lui je l'ai rencontré en vrai. Ah je regrette de pas avoir fait dédicacé ma gratte