Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Pour votre culture générale: "Ronny Jordan, né le 29 novembre 1962 à Londres et mort le 14 janvier 2014, est un guitariste anglais, emblématique du mouvement acid jazz du début des années 90. Sa reprise de So What de Miles Davis, extraite de son premier album The Antidote, a été très remarquée. Il est connu comme l'un des initiateurs d'une fusion entre jazz et hip-hop" - Wikipedia
Pour ma part Pete Townshend. Outre le fait qu'il ait été l'un des piliers du rythm'n'blues (j'ai honte d'écrire r'n'b), son évolution technique est hallucinante. Il m'a notamment beaucoup influencé sur ma rythmique main droite avec ces croches hispanisantes qu'il a développé à partir de "Tommy".
J'me demande bien de quoi il est mort Ronny JORDAN; c'était un excellent guitariste influencé par Wes MONTGOMERY; il est un des maillons de la survivance du jazz; son "so what" était super ...
le style acid-jazz, j'ai jamais trop entendu dans les ascenseurs; on y entend quand même surtout de la variété, du rock, de la pop, du rap, de la techno, Vivaldi et JS Bach: des fois on y découvre des trucs pas mal tout en se laissant porter; alors quoi, que demande le peuple?