Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 005 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15721
Citation de the :
Citation de youtou :
Musique chiante destinée à un public de gratteux, amha.

Euh, peut-être mais bon, je ne suis pas allé poster cette vidéo dans un forum qui s'adresse aux accordéonistes que je sache hein ;)


c'est clair, pi suffit juste de relire le titre du topic ... mais bon c'est youtou hein faut pas s'étonner (sorti des débats pc/console il y connait rien :-D )

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15722
Ca c'est un guitariste qu'a du style, il en fait pas des tonnes:



Je ne trolle pas, j'adore. Et en plus une voix superbe.
15723

J'adore aussi; le chant est aussi important que la guitare;  musique encore assez "roots" et qui prééxistait  aux déferlements de la guitare commerciale.

enfin là c'est comme si tu comparais Stravinski à Poutine, c'est pas la même musique!

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

15724
Citation de the :
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Daniele Gottardo, je l'ai découvert par hasard en regardant des vidéos de Greg Howe il y a quelques semaines sur youtube:





Le mec sait jouer y'a pas de soucis, par contre je trouve son attitude pas très "fair play" envers Greg Howe, vers la fin de la vidéo.



je connaissais pas, mais je pense que c'est normal... j'ai écouté jusqu'à 1min 44 puis je suis passé à 3'15 et très très vite à 4'44, comme ça, au hasard..
et bon... comment dire... c'est pareil: c'est difficile à écouter. Le mec joue , ça oui! Mais est-ce qu'il joue bien? chui pas sûr (pour moi jouer bien c'est jouer au service du morceau)
Quand à l'attitude fair play ou pas, j'avoue que j'ai pas compris...
Finalement, ça reste une video d'un virtuose sur youtube comme y en a des centaines..
John lee hooker , ça oui!!!
15725
perso je trouve que marty mc fly il assure grave ;)
15726
Citation :
Quand à l'attitude fair play ou pas, j'avoue que j'ai pas compris...

Faut dire que depuis les 90's j'ai pas mal d'admiration pour le jeu guitaristique de Greg Howe. Après, le fait de voir un "inconnu" lui en mettre plein la vue en public en sortant tout son savoir faire technique et en étant un peu arrogant par moments dans la gestuelle, c'est cela que je ne trouve pas ça très fair play...

Et je suis d'accord pour dire que d'un point de vue strictement musical, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
15727
Citation :
Après, le fait de voir un "inconnu" lui en mettre plein la vue en public en sortant tout son savoir faire technique et en étant un peu arrogant par moments dans la gestuelle, c'est cela que je ne trouve pas ça très fair play...

Bah la preuve, tu sais séparer le bon grain de l'ivraie. L'honneur de Greg HOWE est donc sauf, face à ses fans :noidea:
15728
Citation :
Euh, peut-être mais bon, je ne suis pas allé poster cette vidéo dans un forum qui s'adresse aux accordéonistes que je sache hein ;)


yep, mais y en reste pas moins que les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité.
Après les types de la vidéo sont ptet bons dans l'absolu, mais là c'est nulchier leur truc.

Dantehiks a fait un bon résumé :
Citation :
Finalement, ça reste une video d'un virtuose sur youtube comme y en a des centaines..
15729
Citation :
les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité

Euh je préfère en rester là plutôt que de m'engager dans un débat houleux...

:coucou:
15730
Malmsteem, au moins, stotrechose