Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 627 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15701
Pour faire avancer le schimiblik...voici des noms q j n ai pas lu :
Franck MARINO : ecouter johnny b goode enregistre en 1976. Attention ca joue surtout pour l epoque. Dans un registre semblable il y avait Alvin LEE et les Ten Years After.
Le joueur de blues Hound Dog Taylor. Il y a qqes annees j ai decouvert Warren HAYNES : un son fabuleux.
15702
Après avoir revu Deep Purple hier, c'est définitivement pas Steve Morse pour ma part...
15703
Je comprends...il est tres froid. Et il ne groove pas comme Blackmore. Quant a deep purple, quelqu un aurait un enregistrement avec Satriani. Il a fait une tournee avec eux avant que steve morse arrive. Je suis curieux d ecouter ce que ca a donne....a bon entendeur. Merci d avance.
15704
J'ai un ou 2 mp3 qui trainent...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15705
C'est pas plus simple comme ça ? 1905351.gif

"To boldly go where no man has gone before."

15706
Super...merci je vais ecouter ca.
;-))
15707
Pour moi ce serait Jimmy Page.
15708

Bof, il a tout piqué a Slash icon_diablotin.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15709
Citation de Jofree :
C'est pas plus simple comme ça ? 1905351.gif

oui mais moi j'ai highway star en entier :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15710
Citation de Dantehicks :
Miyavi c'est bien en ive, vu au main square il y a quelques années.
Y en a un que j'aime bien: une telecaster, une wha, un ampli et feu! Il a inspiré Tom Morello entre autres..
C'est "Tres Manos" de Urban dance Squad. Efficace et sobre et musical, j'aime ce style de jeu.
Difficile de trouver des videos car ça date d'il y 20 piges.. Je les ai vu en live, c'était magnifique (époque Red Hot, Rage, No one..)




Je suis juste FAAAAAN!!! Surtout l'album Persona Non Grata dont sont issus les titres de cette vidéo!
Ce mec a eu une influence phénoménale sur moi, avec Morello évidemment.
Ceci dit, je ne pense pas que Morello ait réellement été influencé car ils ont finalement commencé à vraiment percer à peu près à la m^m époque avec leurs groupes respectifs. Et Urban ne sont pas US mais Hollandais, du coup, l'influence est moins évidente.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org