Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 469 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16841

Je viens de découvrir, c'est mon guitariste préféré du moment

Jon Gomm / son pas top mais j'adore ce qu'il fait avec sa guitare 

 

16842
mmhhh Mahavishnu & Shakti, du bonheur...

Mais bon je maintiens, il n'a pas le feeling de Luke sur de la pop classe mode ToTo ;)
Mais on s'en fout en même temps.
C'est stérile sinon ?
Je ne pense pas.

Sinon, je ne vois pas Lukather jouer Shakti comme Mc Laughlin, hein :)
:D

16843
mmhhh Mahavishnu & Shakti, du bonheur...

Mais bon je maintiens, il n'a pas le feeling de Luke sur de la pop classe mode ToTo ;)
Mais on s'en fout en même temps.
C'est stérile sinon ?
Je ne pense pas.

Sinon, je ne vois pas Lukather jouer Shakti comme Mc Laughlin, hein :)
:D

16844
McLaughlin, il a fait pas mal de trucs qui sont classé dans le mauvais gout, limite sportif, mais c'est un grand, très grand guitariste!
Tout ce qu'il a fait fin 60 jusqu'au milieu des années 70, c'est aussi important que le boulot de Hendrix et compagnie (et il satellise un bon paquet de "grands" guitaristes de sa générations).
J'écoute pas mal de bonhomme depuis quelques temps en plus, un régal.
16845
x
Hors sujet :
Citation de Wham :

Sex & Religion, j'ai trouvé ça de suite, pompeux,avec des paroles débiles braillées de façon assez insupportable.


Ah oui les paroles ... le fameux refrain du titre Sex & Religion justement : "Jesus Christ, is in your bed, toniiight" :mdr:

Dans son ensemble je trouve cet album extrêmement mélodique, avec des arrangements de fous, et des musiciens très talentueux (Townsend, Bozzio, TM Stevens). Un titre comme "Here & Now" me mettait une pêche incroyable à l'époque. Et quant aux solos de grattes, idem ... Here & now, in my dream with u, Survive ..... Et quel son :8O:
16846
Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation de Wham :

Sex & Religion, j'ai trouvé ça de suite, pompeux,avec des paroles débiles braillées de façon assez insupportable.


Ah oui les paroles ... le fameux refrain du titre Sex & Religion justement : "Jesus Christ, is in your bed, toniiight" :mdr:

Dans son ensemble je trouve cet album extrêmement mélodique, avec des arrangements de fous, et des musiciens très talentueux (Townsend, Bozzio, TM Stevens). Un titre comme "Here & Now" me mettait une pêche incroyable à l'époque. Et quant aux solos de grattes, idem ... Here & now, in my dream with u, Survive ..... Et quel son :8O:


Je suis d'accord. Et vocalement, Townsend envoie très sévère. Il sonne ce disque.
16847
:)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 23:22:14 ]

16848
Citation de the :
x
Hors sujet :
Citation de Wham :

Sex & Religion, j'ai trouvé ça de suite, pompeux,avec des paroles débiles braillées de façon assez insupportable.


Ah oui les paroles ... le fameux refrain du titre Sex & Religion justement : "Jesus Christ, is in your bed, toniiight" :mdr:

Dans son ensemble je trouve cet album extrêmement mélodique, avec des arrangements de fous, et des musiciens très talentueux (Townsend, Bozzio, TM Stevens). Un titre comme "Here & Now" me mettait une pêche incroyable à l'époque. Et quant aux solos de grattes, idem ... Here & now, in my dream with u, Survive ..... Et quel son :8O:


Je suis d'accord. Et vocalement, Townsend envoie très sévère. Il sonne ce disque.
16849
Citation de Hallogallo :
McLaughlin, il a fait pas mal de trucs qui sont classé dans le mauvais gout, limite sportif, mais c'est un grand, très grand guitariste!
Tout ce qu'il a fait fin 60 jusqu'au milieu des années 70, c'est aussi important que le boulot de Hendrix et compagnie (et il satellise un bon paquet de "grands" guitaristes de sa générations).
J'écoute pas mal de bonhomme depuis quelques temps en plus, un régal.


Tu as raison. :)
Mc Laughlin est un géant.
Sa musicalité est particulière.
Je connais très bien aussi. Mahavishnu, Shakti, avec Gurtu et Karpeh, avec Santana, avec Katia Labèque, avec Meola et De Lucia... Avec d'autres encore. Un grand de grand. Un toucher particulier. De très belles compos. Un type unique et plus que brillant. Et humble.

Je pense à l'introduction d'apocalypse là. Elle est magnifique...
16850