Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 777 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
16761

Citation de : tropdeg'

Il serait plus grand avec un chapeau :

 Sylvain Luc, je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans au musée de la musique de La Villette, c'était extraordinaire icon_bravo2.gif , ce mec n'a aucune limite, il entend, il joue !

Brêfle, c'est un extraterrestre ce type !

16762
Ouais ben moi le Sylvain Luc je l'ai vu "au fraise" :-D:-D !!!

Entre Bernard Lubat et Francis Lassus, il a mis un peu de temps à trouver sa place avec ces 2 fous furieux.
Mais une fois qu'il avait chopé le bon timing, il nous a dit "le reste" :bave::bave:

C'est vrai que lui c'est un... "Grand"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16763
Et à la question "faut-il être un grand guitariste pour apparaître dans un forum intitulé "quel est votre guitariste préféré" ?" la réponse est ouvertement NON, bien évidemment. Encore plus quand le sous-titre est "attention débat stérile s'abstenir !" Tous ces connards de trolls (et j'en fus, honte à moi) qui ont foncé dans la brèche ouverte par la une de Guitar Part (dont le public est composé de guitaristes débutants ou peu aguerris, mais personne n'a ressenti le besoin de soulever ce fait) et son gratteux d'un autre temps (si, comme tous les guitaristes de rock en fait). "Miladiou !" dit-on par chez moi.

La question du bon ou grand guitariste est de toute façon hors sujet et mériterait son (214e ? 215e ?) forum propre (avec les 5 derniers jours de posts environ). Il permettrait a minima de défouler Ya Hosna/Wham Bam Thank You Ma'am qui pourrait donc continuer à insulter tous ces guitaristes qui se contentent des modes de la gamme majeure (voire des 5 seules notes de la pentatonique, aïe !) pour écrire leur musique. Ce dernier aurait là enfin un moyen pour parler de l'importance du 3e renversement de l'accord de Si diminué (Bdim, pour les incultes bouffeurs de McDo) dans la musique de Pat Metheny, des positions d'accords/arpèges "à la con"© de Scott Henderson, dont l'œuvre ne connaît pourtant pas la triade majeure, et de l'influence des basses étrangères dans le songwriting de Pat Martino. Ce monsieur vous parlera aussi de blues mais pas du truc de dégénérés qui a suivi dans son sillon (et l'a certes défoncé (le sillon, ne vous méprenez pas !)) qui, n'ayant pas sa place sur une radio élitiste, reste donc pour les attardés de la musique (ce que n'a évidemment pas compris Frank Zappa). Les autres participants se prendraient alors des remarques hautaines quel que soit leur point de vue, mais participant à une foire au trollage, ce serait bien fait pour leur gueule.

Et comme un guitariste n'est qu'un musicien comme un autre, ne vous en déplaise, pourquoi ne pas partir sur un forum "garanti 100% pur trolls" sur le thème... de la bonne et/ou grande musique ? On taperait bien au-delà des 6-7-8-10-12 cordistes, ce qui serait du fun garanti !

Rock, rock 'til you drop!

16764
Citation de Jeg :
... "Miladiou !" dit-on par chez moi...


Merde, la Corrèze s' en méle... ;)
16765
x
Hors sujet :
Sujet : quel-est-votre-guitariste-prefere-

Mais apparemment certains s'en tapent le coquillard , ne mettent y même pas leurs "12" roman-messages mi-insultants mi-intolérants portant la connaissance absolue, entre balises HS ...

... Et demandent qu'on les respecte minutieusement et qu'on écorche surtout pas leur petit pseudo de mes c******* :fache2: .

16766
Citation :
Rasko, cette aptitude, dès qu'on te laisse une minute sans surveillance, à aller distribuer et recevoir des mandales, à un contre 10

C'est à la portée de n'importe quel trou du cul sur un forum.
Curieusement, les gueules de 3 mètres sur forum se font dessus en cas de confrontation au réel.
C'est rien qu'une forme de masturbation...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

16767
Dis, il est plus là pour te répondre, donc stoppe peut être de lui faire son portrait, non ?
16768
Citation de sqoqo :
Dis, il est plus là pour te répondre, donc stoppe peut être de lui faire son portrait, non ?

+1
Ce serait bien de passer à autre chose.
16769
Voilà, un débat pour ou contre Slash par exemple :oops2:
16770

Citation de : gromeul

Citation de : tropdeg'

Il serait plus grand avec un chapeau :

 Sylvain Luc, je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans au musée de la musique de La Villette, c'était extraordinaire icon_bravo2.gif , ce mec n'a aucune limite, il entend, il joue !

Brêfle, c'est un extraterrestre ce type !

 

Pareil! Vu en concert avec Steve Gadd et Richard Bona....une claque monumentale! Il sort du cadre du guitariste, on est à un autre niveau, un niveau que peu peuvent atteindre.

Je conseille à tout le monde d'aller le voir une fois pour prendre une claque.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...