Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 363 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17191
Citation de the :
C'est Ron Thal qui jouait sur une électrique fretless, de marque Vigier en + , me semble t-il

Joue toujours. Et c'est une double-manche, fretless et frettée ensemble. Avec une particularité, c'est que le manche de la fretless a une touche en métal.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 21:12:19 ]

17192
Sacré Ron Thal ! Entre sa guitare signature en forme de gruyère, l'autre en forme de pied volant .. une double-manche maintenant :bravo: Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire :-D
17193
La fretless Vigier "1 manche" était pour Shawn Lane.
17194
Citation de the :
Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire :-D

Ça c'est sûr! Pour choisir un de ces machins, il faudrait vraiment que j'aie un flingue dans le dos!
17195
Citation de the :
Sacré Ron Thal ! Entre sa guitare signature en forme de gruyère, l'autre en forme de pied volant .. une double-manche maintenant :bravo: Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire :-D

Elle a dut plaire a quelqu'un car il me semble que celle en forme de pied a été volée..
17196
Citation :
il me semble que celle en forme de pied a été volée..

.. ou s'est peut-être envolée :-D

Me souviens avoir vu Ron Thal en concert y'a plus ou moins 20 ans, pour la promo de son album Uncool. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé une seule de ses guitares bizarroïdes ce soir là. Par contre il était déjà sponsorisé par Vigier et jouait par moments sur une fretless équipée d'un capteur MIDI, et il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 08:19:19 ]

17197
Citation de the :
il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse :bravo:

C'est vraiment dommage ! :oops2:
17198
La guitare en pied, volée? Difficile de revendre une guitare passant aussi inaperçue!
17199
Citation de the :
Pour le côté "microtonalité" il faut aller du côté de Cenk Erdogan (je ne sais pas si c'est son pseudo) qui a une technique un peu plus avancée et un jeu que l'on pourrait qualifier de plus "authentique" et "spontané", certainement de part ses origines. Mais c'est moins facile d'accès :

J’ai adoré, merci beaucoup pour cette découverte !

Le son fretless c’est vraiment expressif.
17200
Oui, je viens de réécouter cette vidéo et c'est sûr que ce guitariste est très fort!