Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 21:12:19 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17192Posté le 12/10/2019 à 00:02:41
Sacré Ron Thal ! Entre sa guitare signature en forme de gruyère, l'autre en forme de pied volant .. une double-manche maintenant Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire
0
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17193Posté le 12/10/2019 à 00:10:35
La fretless Vigier "1 manche" était pour Shawn Lane.
0
sonicsnap
89149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17194Posté le 12/10/2019 à 00:57:36
Citation de the :
Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire
Ça c'est sûr! Pour choisir un de ces machins, il faudrait vraiment que j'aie un flingue dans le dos!
Sacré Ron Thal ! Entre sa guitare signature en forme de gruyère, l'autre en forme de pied volant .. une double-manche maintenant Je ne saurais laquelle choisir si j'avais á le faire
Elle a dut plaire a quelqu'un car il me semble que celle en forme de pied a été volée..
0
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17196Posté le 12/10/2019 à 08:12:01
Citation :
il me semble que celle en forme de pied a été volée..
Me souviens avoir vu Ron Thal en concert y'a plus ou moins 20 ans, pour la promo de son album Uncool. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait utilisé une seule de ses guitares bizarroïdes ce soir là. Par contre il était déjà sponsorisé par Vigier et jouait par moments sur une fretless équipée d'un capteur MIDI, et il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 08:19:19 ]
Anonyme
2432
17197Posté le 12/10/2019 à 13:14:48
Citation de the :
il jouait certains de ses solos avec un son de piano acoustique à la place du typique son de scie sauteuse
C'est vraiment dommage !
0
sonicsnap
89149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17198Posté le 12/10/2019 à 13:38:23
La guitare en pied, volée? Difficile de revendre une guitare passant aussi inaperçue!
Pour le côté "microtonalité" il faut aller du côté de Cenk Erdogan (je ne sais pas si c'est son pseudo) qui a une technique un peu plus avancée et un jeu que l'on pourrait qualifier de plus "authentique" et "spontané", certainement de part ses origines. Mais c'est moins facile d'accès :
J’ai adoré, merci beaucoup pour cette découverte !
Le son fretless c’est vraiment expressif.
0
sonicsnap
89149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17200Posté le 12/10/2019 à 22:22:58
Oui, je viens de réécouter cette vidéo et c'est sûr que ce guitariste est très fort!