Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 634 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17171
Citation de Wham :
On vient d'avoir les deux extrêmes de la musicalité en deux vidéos: l'un basé sur la richesse harmonique, l'improvisation, où chaque note est sentie avant d'être jouée dans une recherche mélodieuse, et où le musicien se met en danger ( le solo est écrit au moment même où il est joué); l'autre n'étant qu'un exercice certes impressionnant techniquement, mais froid, calculé et sans aucun mouvement harmonique (pas une critique, il y a un publc pour ça et tant mieux, juste un constat).


Plutôt d’accord, et il n’y a effectivement rien de péjoratif dans tes propos.

Meshuggah, FF, ce n’est pas étonnant que ça sonne froid, et ça colle à l’ambiance des groupes.

J’arrive pas à dire si je préfère l’un ou l’autre.
17172
Pour rajouter de l’eau au moulin :oops2::

17173
17174
Ah merde :facepalm:... Je la laisse, ce sera ma pénitence :oops2: !
17175
17176

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

17177
Aujourd'hui pas de guitare au son de "scie sauteuse" :-D au risque de froisser une fois encore, les papys rockeurs et/ou jazzeux un tantinet conservateurs, et autres gardiens du temple de la bienséance et du bon goût :oops2:


:langue:


Comme j'avais mis cette vidéo dans mes favoris, je partage. Qui sait, peut-être ça vous donnera aussi envie d'enlever une à une les frettes de votre guitare classique :-D

17178
C’est original :bravo:.
J’ai eu une Vigier Fretless que j’ai revendue car ce n’était pas du tout mon truc !
17179
x
Hors sujet :
Citation :
J’ai eu une Vigier Fretless que j’ai revendue car ce n’était pas du tout mon truc !


C'est Ron Thal qui jouait sur une électrique fretless, de marque Vigier en + , me semble t-il :bravo:

Effectivement ce doit être spéciale comme sensation. Sur une classique ce doit être peut-être différent (moins de frettes :-D largeur du sillet de tête supérieur ..) En tout cas j'avais cherché des modèles de guitares classiques fretless sur le net, il semble que ça n'existe quasiment pas. Reste peut-être l'option "do it yourself" sur une classique d'entrée de gamme ..
17180
C'est bien joué, ça ouvre des possibilités, dommage que le morceau soit assez plat.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz