Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est vrai que ça manque peut-être d'un peu de relief, mais quand même j'aime bien. "Buzz Gravelle" c'est le pseudo du guitariste? Ou sinon qui est-il?
Perso, je trouve le morceau un peu long, sinon j'aime l'ambiance générale qui s'en dégage, et surtout le son fretless.
Ma critique serait plutôt que son morceau peut être joué sur une guitare normale sans que ça change beaucoup, il n'y a que le glissando qui change, et encore peu. J'aurais pensé qu'il exploiterait plus le côté microtonalité ou qu'il ait des choix plus expressifs.
Cela dit, j'aime sa sonorité et c'est quand même très bien.
Pour le côté "microtonalité" il faut aller du côté de Cenk Erdogan (je ne sais pas si c'est son pseudo) qui a une technique un peu plus avancée et un jeu que l'on pourrait qualifier de plus "authentique" et "spontané", certainement de part ses origines. Mais c'est moins facile d'accès :
"Trilok Gurtu" à cause des percus que le guitariste fait sur le corps de sa gratte? Sinon, Mac Laughlin, je ne sais pas, je ne connais pas trop, du moins ses trucs récents..