Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 891 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17181
C'est vrai que ça manque peut-être d'un peu de relief, mais quand même j'aime bien. "Buzz Gravelle" c'est le pseudo du guitariste? Ou sinon qui est-il?
17182
Citation :
dommage que le morceau soit assez plat

Citation :
C'est vrai que ça manque peut-être d'un peu de relief


Perso, je trouve le morceau un peu long, sinon j'aime l'ambiance générale qui s'en dégage, et surtout le son fretless.

Citation :
"Buzz Gravelle" c'est le pseudo du guitariste? Ou sinon qui est-il?


Ce doit être son pseudo. Je sais qu'il a un grand nombre de followers, et qu'il a publié plusieurs vidéo du même genre ..
17183
Citation :
Perso, je trouve le morceau un peu long, sinon j'aime l'ambiance générale qui s'en dégage, et surtout le son fretless.


Ma critique serait plutôt que son morceau peut être joué sur une guitare normale sans que ça change beaucoup, il n'y a que le glissando qui change, et encore peu. J'aurais pensé qu'il exploiterait plus le côté microtonalité ou qu'il ait des choix plus expressifs.
Cela dit, j'aime sa sonorité et c'est quand même très bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17184
Pour le côté "microtonalité" il faut aller du côté de Cenk Erdogan (je ne sais pas si c'est son pseudo) qui a une technique un peu plus avancée et un jeu que l'on pourrait qualifier de plus "authentique" et "spontané", certainement de part ses origines. Mais c'est moins facile d'accès :

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 21:07:43 ]

17185
Voilà, là les possibilités de la fretless sont plus exploitées.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17186
17187
Citation de sonicsnap :
C'est micro-tonal, ça?


Ça l'est par moments seulement. D'ailleurs ces moments me rappellent "Remember Shakti" ou "Trilok Gurtu".
17188
"Trilok Gurtu" à cause des percus que le guitariste fait sur le corps de sa gratte? Sinon, Mac Laughlin, je ne sais pas, je ne connais pas trop, du moins ses trucs récents..
17189
Mais nan, Trilok Gurtu le groupe, pas que le percussionniste ;)
17190