Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 361 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17291
Bucky Pizzarelli, légende du jazz, s'est éteint il y a quelques jours du covid-19.

Ici, son fils donne une version solo ébouriffante de I Got Rhythm, gros standard dont la grille est un des b-a ba du jazz.
A noter la magnifique 7-cordes du luthier Moll:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17292
Je comprends parfaitement que c'est très technique et que le guitariste est virtuose .
Je n'arriverai certainement pas à faire la moitié de la gymnastique de ses doigts .
Mais ... Je ne trouve pas ca très beau et ca ne me fais pas vibrer :noidea:.

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 20:12:20 ]

17293
17294
Bah, ça chante !
17295
Ça déchire :bravo:!
17296
De la poésie :
17297
Balèze et vraiment enjouée, la performance de John Pizzarelli.

Ayant figé la vidéo à 2':40, je donnerais cher pour savoir quelle est cette guitare à l'allure quasi cartoonesque qui se dessine au mur derrière lui quand il finit de pivoter sur son tabouret :noidea:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 09:07:02 ]

17298
Ouais, vraiment très bon ce jeune pizzaïolo !
17299
Ah, vous n'aimez pas la poésie, je le savais :oops2:
17300
Citation de Myaz :
Ah, vous n'aimez pas la poésie, je le savais :oops2:

Pas encore écouté, j'ai pris un retard monstre. Y'a des discussions partout : celle-ci, jazz, salsa...