Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 292 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17521
Tu as pas l'air si absent que ça, puisque tu réponds en moins d'une demi-heure - je me doutais que tu réagirais et que tu simulais ton départ :mrg:
A un moment, quand on est sur un forum et qu'on dit des bêtises, qu'on ne sait pas de quoi on parle, faut accepter d'être contredit.
Au lieu de t'agiter, et de parler ma condescendance quand je ne fais que parler objectivement de technique, et quand j'argumente, essaie de proposer une réponse circonstanciée plutôt que de feindre une indignation qui n'est apparement là que pour masquer ton incapacité à répondre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:00:09 ]

17522
quelle verve et quelle diplomatie, j'aurai pas fait mieux ! :clin:
17523
x
Hors sujet :
Message pour les modérateurs :

Serait-il possible d’avoir une fonction qui permette d’ignorer les messages de certains membres ? Qu’on puisse activer et désactiver à sa guise ?
17524

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17525
Citation de gromeul :
x
Hors sujet :
Message pour les modérateurs :

Serait-il possible d’avoir une fonction qui permette d’ignorer les messages de certains membres ? Qu’on puisse activer et désactiver à sa guise ?


x
Hors sujet :
Faut en causer aux développeurs. Je pense pas que les modos aient les accès au code du site :mrg: C'est une fonction qui existait sur les forums de world of warcraft. C'est vrai que c'était bien pratique.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17526
x
Hors sujet :
Quand je trainais sur macbidouille, c’était bien utile :clin:
17527
C'est n'importe quoi là, silverfish !
Que tu n'aimes pas Telephone, c'est ton droit, mais tes propos sont plus que déplacés !
Telephone etait un très bon groupe, en studio et en concert. Ils ont travaillé notamment avec Bob Ezrin et Glyn Johns, ce qu'aucun artiste francais n'a ete en mesure de faire pendant longtemps.
Bertignac et Aubert etaient une bonne paire de gratteux, bien complémentaires. Et moi j'adorais ce groupe quand j'étais ado. C'est eux qui m'ont donné envie de gratter la 6 cordes, alors maintenant stp, tu arretes de dire de la m*rde.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:57:41 ]

17528
Et après c'est moi qui suis péremptoire :mrg:
Un groupe qui a du pognon peut travailler avec n'importe quel producteur (qui n'a pas fait que des chefs d'oeuvre - Kiss....), tant que la maison de disque paye, tu devrais le savoir. D'ailleurs:
Citation :
Le groupe a le désir d'exporter sa musique en dehors de la France et vise notamment le marché américain. Jean-Louis Aubert avec l'aide d'un ami américain, tentent d'adapter six chansons de l'album en anglais pour une version internationale mais ces adaptations ne sont pas jugées satisfaisantes et la version internationale est abandonnée4....les conditions pour faire cet albums sont difficiles : malmené par leur producteur Bob Ezrin

J'aimerais savoir ce que pense Ezrin, le moins qu'on puisse dire c'est que l'objectif de conquérir le marché US a été un échec. C'est pas moi qui le dit.

Comme tu dis, adorer le groupe quand on est ado, c'est pas un problème.
Ça en devient un quand tu continues à vénére ça après l'âge où tu es quand même être censé avoir atteint une certaine maturité musicale.

Je sais que je vous emmerde, mais je suis passionné de musique depuis plus de 40 ans, et je pense connaitre 2-3 trucs sur le sujet. nJ'aime ça, je m'intéresse à tous les styles, toutes les époques, tous les continents. J sais pourquoi j'aime Chuck Berry, je sais pourquoi je déteste Téléphone.

Quand tu dis que c'est un bon groupe, c'est un jugement péremptoire, comme ce que tu me reproches: moi j'entends du scolaire, avec un chanteur qui n'a aucune notion de justesse, des paroles débiles (comme c'est souvent dans le rock pour ados), et si tu parles de bon gratteux, j'aimerais savoir quels sont tes référents.

Le prenez pas mal, mais j'ai du mal quand des gars disent aimer la musique et restent cantonnés toute leur vie à un style aussi limité qu'un certain rock, pensant que c'est un aboutissement.

Perso je vois la musique comme un chemin avec plein d'embranchements qu'il est bon d'emprunter, si on a une quelconque curiosité, la qualité numéro 1 d'un musicien.

Alors continuez à vous délecter de ce que vous voulez, mais comme Eric ne venez pas filer des leçons sur des aspects de la musique à priori inaccessibles en imaginant que c'est la vérité.

On en arrive a des discussions où je fais preuve de condescendance peut-être, mais où de l'autre côté vous semblez considérer la culture, l'effort, l'enrichissement, tout ce qui sort de votre zone de confort comme une insulte.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17529
Citation :
vous semblez considérer la culture, l'effort, l'enrichissement, tout ce qui sort de votre zone de confort comme une insulte.

Dans un certain film à succès, le personnage de François Pignon réalise des maquettes en allumettes de bâtiments et monuments célèbres. Ça demande du travail et fait appel à une certaine technicité, et une certaine culture architecturale. Je dois développer ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17530
Grang Gana du bon goût péremptoire a parlé :oops2:...