Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 649 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17621
C'est pas ce qu'il m'a dit en DM ("Sonic, je le hais, il aime pas McLaughlin") :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17622
Citation de zorglub28 :
Putain mais silvermachinrasko à arrête de "pourrir" le topic c'est pour retrouver encore des débats savoir s'il avait raison ou non. .. vous vous arrêtez jamais en fait :oops2:


Ca fait tellement longtemps aussi qu'il pourrit les threads, faut un temps aussi long de décompensation :mrg:

Blague à part, je repensais à toute cette discussion, et bon, à chaque fois, on parle des guitaristes sous l'angle de la technique. Et bien, cette après-midi, j'ai pris un pied pas possible en me remettant les vieux Venom, et bon... Question technique leur guitariste Mantas était aux fraises, de même que le reste du groupe :mrg: (ce batteur...) :facepalm: Pour autant, c'est un groupe qui a "fait" quelque chose et dont la carrière, ou du moins le début de carrière, dit "historiquement" quelque chose. Ils ne sont pas arrivés par hasard, et ont permis à d'autres groupes de se développer par la suite en s'inspirant d'eux. Donc guitariste "bidon" mais groupe fondateur, et c'est bien ça le plus important.




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17623
C'est vraiment touchant de voir que vous parlez de moi, en mettant tout à côté et en sachant que je ne peux pas répondre. C'est qui qui parlait de classe, déjà ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17624
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas répondre ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17625
Message de modération :
Il dit surement ça suite à mon intervention précédente. :clin:
Les autres, si je demande à rasko d'arrêter ce n'est pas pour que vous en rajoutiez sur lui.
Le prochain qui se sent obligé d'en remettre une couche aura quelques jours pour réfléchir à la signification du mot STOP.
Retour au sujet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17626
Ah bah dis donc, un coup de modération, et ça calme tout le monde :mrg:

Un guitariste que je n'apprécie que très modérément, sauf sur cette vidéo, avec des passages assez terribles à partir de 1'45, sans aucun effet et sans les têtes de pingouin du gars en sandales/chaussettes (enfin un petit peu quand même, mais ça fait partie du decorum jazz) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17627
17628
Citation :
Un guitariste que je n'apprécie que très modérément,

C'est sa musique ou le guitariste que tu n'apprécies pas ?
Parce que je vois pas franchement bien ce qu'on peut reprocher au guitariste - mais je peux comprendre qu'on aime pas sa musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17629
En cherchant des covers de ce titre du guitariste Terje Rypdal, Return of Per Ulv, je suis tombé sur celle-ci, que j'ai trouvé assez terrible et même mieux que l'original... Les gars sont plus appliqués, ça joue au fond à mort et le son est absolument fantastique à mes oreilles bousillées!

L'original



La cover

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17630
Merci grozeil : j'aime beaucoup !
aucun rapport - AMHA- avec les autres jazzeux qu'on a vu avant ;-)

Je parlais de Julian Lage qui reprend Coleman

Concernant , les 2 suivant, je trouve qu'on retombe dans le plan plan jazz ... mais ce n'est que mon avis , hein ! ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 18:42:48 ]