Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 006 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17541
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est intéressant. Mais aussi, je me demande pourquoi il a collé un carton entre les deux micros de la guitare et du gaffeur sur l'éclisse?

Il n’y a qu’un humbucker et c’est du liège plutôt que du carton, non ?
En tous cas, 10/10 en guitar faces. Il fait vachement bien le mec inspiré. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17542
Oui, donc, pourquoi y a-t-il un truc collé entre le micro et le chevalet?
17543
Citation :
Attention, la vidéo qui suit comprend des morceaux de créativité, de liberté rythmique, harmonique, d'improvisation (ou composition instantanée) par rapport à l'oeuvre originale, et peut donc choquer un public qui n'aime pas être bousculé:


Je trouve personnellement que ça bouscule par grand chose... La reprise est molle, sans groove, et très convenue dans le style "jazz pour quinquagénaire CSP+". Alors après, oui, la grille est très complexe, oui, il y a plein enrichissements partout, mais on y perd le groove, l'intensité et le sens, ce qui en fait pour moi une reprise ratée... Suffit d'ailleurs de relire une seule fois les paroles pour se rendre compte que le gars est totalement passé à côté du sens du morceau qu'il reprend...

Bref, pas convaincu perso, mais j'ai bien conscience que c'est une question du gout...

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 19:26:20 ]

17544
Probablement pour la même raison que Gary Willis (le bassiste) et quelques autres de ses homologues font monter des petites plaques de bois sous les cordes à l'endroit où ils jouent les cordes. Apparemment, ça les empêche de jouer trop fort avec les doigts.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17545
Obo: j'aurais pu comprendre ton post, mai sans déconner, ce genre de remarque:
Citation :
"jazz pour quinquagénaire CSP+".

c'est complètement con.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17546
Il joue une Gibson Howard Roberts, la plaque et le gaffer c'est pour boucher les orifices et éviter le larsen.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17547
Citation de Silverfish :
Obo: j'aurais pu comprendre ton post, mai sans déconner, ce genre de remarque:
Citation :
"jazz pour quinquagénaire CSP+".

c'est complètement con.


Bah ça a le mérite d'être clair, net et précis :oops2:
Moi aussi, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sûrement parce que je n'y comprends rien.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17548
Citation de Silverfish :
Obo: j'aurais pu comprendre ton post, mai sans déconner, ce genre de remarque:
Citation :
"jazz pour quinquagénaire CSP+".

c'est complètement con.


Bah ça a le mérite d'être clair, net et précis et du coup, on voit tous très bien ce qu'il a voulu dire :oops2: :mrg:
Moi aussi, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sûrement parce que je n'y comprends rien

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 20:05:27 ]

17549
Hey, Grozeil, c'est pas parce qu'on répète une bêtise que ça devient une vérité :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17550
Citation de Silverfish :
Perso je vois la musique comme un chemin avec plein d'embranchements qu'il est bon d'emprunter, si on a une quelconque curiosité, la qualité numéro 1 d'un musicien.


Ça tombe bien, j'en suis pas un :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?