Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 003 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17551
Citation de Silverfish :
Obo: j'aurais pu comprendre ton post, mai sans déconner, ce genre de remarque:
Citation :
"jazz pour quinquagénaire CSP+".

c'est complètement con.


Citation :
Comme tu dis, adorer le groupe quand on est ado, c'est pas un problème.
Ça en devient un quand tu continues à vénére ça après l'âge où tu es quand même être censé avoir atteint une certaine maturité musicale.


Ça aussi non :clin:?
17552
Non, je maintiens - et il n'y a pas de rapport entre les deux phrases.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17553
Citation de Silverfish :
Attention, la vidéo qui suit comprend des morceaux de créativité, de liberté rythmique, harmonique, d'improvisation (ou composition instantanée) par rapport à l'oeuvre originale, et peut donc choquer un public qui n'aime pas être bousculé:
Rotem Sivan, dont les vidéos instructives peuvent booster votre créativité et élargir vos horizons, reprend le Under The Bridge des RHCP:



Il est allemand non ? Passque le duo sandales/chaussettes :oops2:...

Mais c'est vrai que cette cover est plutôt réussie :bravo:!
17554
Citation de Silverfish :
Non, je maintiens - et il n'y a pas de rapport entre les deux phrases.


En fait, tu dois avoir honte de ce que tu écoutais étant ado non ?
Moi non, et il y a des trucs dont je ne suis pas fier :oops2: mais c'est ainsi !
Et je ne vois pas pourquoi c'est une honte, encore de nos jours, d'apprécier Téléphone, que j'ai vu (les Insus) au SDF (j'étais invité, je ne suis pas fan) et c'était vachement bien :bravo:!
17555
Silvzrfish, en plus de sembler etre imbu de ta personne, le ton condescendant voire méprisant que tu emploies envers les autres membres de la communauté, a propos de leurs gouts, leurs préférences, leur adolescence, leur ignorance, etc, te rendent très antipathique.
tu es tellement persuadé d'avoir raison, tu denigres toute controverse, on dirait Donald Trump.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 20:42:55 ]

17556
Le monsieur te dit qu'il a raison, tu comprends rien !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17557
@ Peaveycroquette : pourquoi, Donald Trump, c'est un troll? :???::mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17558
Sans aller jusqu'à Trump je dirais que Wham Bam est pénible à nous prodiguer son savoir intemporel et omnipotent et surtout sans contestation possible. Il semble ne pas vouloir comprendre que des approches de la musique différentes de la sienne peuvent être possibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 21:57:57 ]

17559
vos-coups-de-coeur-musicaux-3074559.gif

Je crois qu'on peut renommer le topic.

"Quel est votre débat stérile préféré : attention guitaristes s'abstenir."

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17560
Citation de kosmix :
Sans aller jusqu'à Trump je dirais que Wham Bam est pénible à nous prodiguer son savoir intemporel et omnipotent et surtout sans contestation possible. Il semble ne pas vouloir comprendre que des approches de la musique différentes de la sienne peuvent être possibles.


Pourquoi sans contestation possible ? je n'empêche pas les autres de me répondre...
Que j'aime ou je n'aime pas, je prends toujours des lignes pour argumenter. Pas grand monde en face ne le fait - et j'ai toujours dit qu'aimer ou ne pas aimer, je m'en fous - simplement que comme pour tous les autres arts, il y a des niveaux de créativité, de technique, d'influence, d'importance dans la musique et dans ce qu'on met dedans.

Il ne viendrait à l'idée à personne de dire qu'un petit peintre du dimanche a la même valeur qu'un Picasso: normal, les gens qui s'intéressent à la peinture en général s'éduquent sur ce qu'est la peinture.

Pareil pour la littérature: Amélie Nothomb (qui vend des millions de livres) au niveau de Flaubert (qui en a vendu beaucoup moins) ? mon cul.

En musique, on se permet ce genre de comparaisons, Téléphone doit être aussi valable que John McLaughlin parce que ça a du succès auprès des ados. La musique est si omniprésente qu'on en perd la critique, qu'on oublie que c'est avant tout un art qui se pratique à différents niveaux.

Que l'art qui touche le plus grand nombre parce qu'il est conçu à cet effet, dans une démarche avant tout matérialiste, pour plaire à des ados, et se vendre à des millions d'exemplaire, cet art (et à noter que je parle d'art) là est pipé dès le début. Ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais dedans, seulement qu'il faut remettre les choses à leur place.

Je comprends que ça puisse paraître élitiste - et ça l'est certainement, mais ce que vous me reprochez, vous n'iriez pas le reprocher à la peinture, ou dire que Dany Boon = Kubrick, ou les Ch'tis = Barry Lyndon, parce que ça vous a fait marrer quand vous aviez 12 ans.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 08:15:27 ]