Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 008 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17531
Don't feed the troll! Sinon je parle de Slash!:oops2::mrg:
17532
17533
Citation de Silverfish :

Je sais que je vous emmerde, mais je suis passionné de musique depuis plus de 40 ans, et je pense connaitre 2-3 trucs sur le sujet. nJ'aime ça, je m'intéresse à tous les styles, toutes les époques, tous les continents. J sais pourquoi j'aime Chuck Berry, je sais pourquoi je déteste Téléphone.

Je te comprends mais alors causons plutôt de ce que Chuck Berry et son pianiste Johnnie Johnson :clin: ont apporté à la guitare électrique plutôt que du nous prendre le choux avec Téléphone. Téléphone qui est un groupe très important pour 1 ou 2 générations de français et ... et ... ca fait partie de notre petite histoire
Si cet aspect-là ne t’intéresse pas alors parle-nous de ce qui t’intéresse . Moi ça m’intéresse ce que tu penses connaitre sur la musique. Toi et d'autres ici, vous avez probablement des trucs a m'apporter : sinon, je viendrais pourquoi :facepalm:
Evidemment , je pressens qu’on sera d’accord sur des trucs :mdr: , mais si on peut échanger sans essayer de jouer au plus malin, moi ça m’intéresse sincèrement .
C’est d’ailleurs pour ça que je poste dans ce thread : pour écouter des trucs que je ne connais pas et causer AUSSI avec des gens qui ne pensent pas comme moi. Et oui, peut-être qu'on n'a pas tous la même volonté/capacité d'objectiver nos choix et nos gouts : mais "c'est la vie"



UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 16:13:33 ]

17534
Ben voilà je viens de découvrir un truc génial : merci les zamis
Je cherchais sur YouTube une version de "c'est la vie" intéressante et en fait je découvre un concert de 72 filmé par la BBC qui est vraiment incroyable : 1 Chuck Berry "inspiré" (pas si fréquent ... ) , et une groupe plutôt intéresssant/innatendu pour l'accompagner. Mais avec une sorte de mood zen, presqu'appliquée , ..... magique :8O:
Et ce pianiste :8O: vous avez écouté le solo à partir de 3:20 ? :8O:

Sinon, c'est version de Memphis Tenessee , whaoo :aime:


Le concert ( en totalité ) est ici : mais l'image est pourrie

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 16:28:07 ]

17535
Un puis un cadeau. pour ceux qui sont de la génération de Téléphone .... et donc Dorothée :mrg: et

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17536
Le concert de 72: La mise en place et la justesse sont parfois aléatoire, mais qu'est-ce qu'on s'en tape car qu'est-ce que c'est bon!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 16:47:38 ]

17537
Attention, la vidéo qui suit comprend des morceaux de créativité, de liberté rythmique, harmonique, d'improvisation (ou composition instantanée) par rapport à l'oeuvre originale, et peut donc choquer un public qui n'aime pas être bousculé:
Rotem Sivan, dont les vidéos instructives peuvent booster votre créativité et élargir vos horizons, reprend le Under The Bridge des RHCP:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17538
Oui, c'est intéressant. Mais aussi, je me demande pourquoi il a collé un carton entre les deux micros de la guitare et du gaffeur sur l'éclisse?
17539
Citation de spit :
Don't feed the troll! Sinon je parle de Slash!:oops2::mrg:


Tu peux hein je soutiens Malmsteen depuis 1500 pages environ ....:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 18:50:03 ]

17540
J'ai écouté bien attentivement 4 fois du début à la fin pour sentir si j'accroche à quelquechose, mais pour l'instant...
Ca viendrait surement à la 40ème écoute :-)

Ca m'a rappelé un mec que j'ai découvert dans ma période Ukulélé ( qui est un instrument aussi noble que la guitare, hein ;-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis