Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 749 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
18011
Bonne technique mais ce style sautillant et sec c’est horripilant amha...il en abuse un peu je trouve...dommage...mais j’irai écouter d’autre titre pour voir....
18012
Joli morceau et belle prestation de Yamandu Costa, guitariste que je n'avais jamais entendu. Merci Pontchartrain.
18013
Citation de sonicsnap :
Joli morceau et belle prestation de Yamandu Costa, guitariste que je n'avais jamais entendu. Merci Pontchartrain.

:clin:
x
Hors sujet :
j'aime bien l'original également.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 13:35:17 ]

18014
18015
Ah sonic, ta mémoire te joue des tours, on a parlé plusieurs fois de Yamandu Costa, ici, sur le thread des musiques d'amérique latine ou celui du Brésil.
OverKraft, le rythme sautillant, ces syncopes, c'est propre à ce style de musique, il ne peut pas la jouer autrement.
Ce type est un maître des musiques folkloriques de tous les pays latins, qui présentent toutes des caractéristiques bien différentes; Pour moi pas seulement un guitariste, un extraordinaire musicien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

18016
Est ce qu'on a parlé ici de Nuno Bettencourt, talentueux guitariste d'Extrême. Qui propose des rythmiques solides et des soli qui veulent dire quelque chose ?

Dan Donegan a également pour moi un certain talent
18017
Citation de Silverfish :
Ah sonic, ta mémoire te joue des tours, on a parlé plusieurs fois de Yamandu Costa, ici, sur le thread des musiques d'amérique latine ou celui du Brésil.

Oh, je ne m'inquiète pas encore trop pour ma mémoire. Vu la quantité considérable de musique que j'absorbe, et que souvent je découvre, chaque jour, il n'est pas étonnant que tout ne soit pas parfaitement imprimé..
18018
Citation de JohnnyG :
Est ce qu'on a parlé ici de Nuno Bettencourt, talentueux guitariste d'Extrême. Qui propose des rythmiques solides et des soli qui veulent dire quelque chose ?



ça serait étonnant qu'on en ai pas parlé ... il fait d'ailleurs partie de mes gratteux préférés :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18019
Juste pour parler de Nuno, voila un solo qui montre la musicalité du bonhomme.

Bien sur il aurai pu en foutre partout avec talent. Juste choisir des notes qui sonnent bien, c'est hyper efficace.
18020
Bof, il ne fait que reprendre l’original, en moins propre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.