discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 324 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Max_Onhoff
@Eric: Ah non, mais ne te méprends pas, je n'ai absolument pas pris ton post pour une pique personnelle à mon encontre. Au reste, comme je l'ai dit, C&TQ est une artiste qui m'a interpellé le temps de moins de trois titres lors de son irruption sur les ondes, pour finir par me laisser sur une faim totale. Donc, si on partage mon désintérêt pour elle, ça me va.
Non, ce que j'ai relevé, c'est juste qu'il était question de Sirkis (que j'apprécie, lui), et qu'alors qu'elle n'avait rien demandé tu balances délicatement un tacle à la demoiselle qui précisément fait un duo avec Sirkis autour du titre "3ème sexe". J'ai trouvé ça amusément opportuniste, et point.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
tourtour> Oui, cette vidéo est assez émouvante, en effet. Et Robert joue et chante très bien.
kosmix
Ouaip la vidéo de Robert dans sa batcave en mode pyjama
Et effectivement il semble avoir repris un peu du poil de la bête au niveau guitare/chant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
.. Et il a oublié de mettre son rouge à lèvre, ce qui n'est pas un mal!
Pretextat
Voilà tout le génie de Robert Smith : 1 guitare et une vieille BAR + sa voix , et je ne m'ennuie pas .
Quel compositeur ! Quels textes ! Avec 3 accords et peu de technique il a inventé quelque chose .
Quand il a commencé à s'entourer de plus de 3 personnes pour orchestrer ses compos , la magie est tombée .
Cure c'est avant tout intimiste, minimal, romantique , torturé dans l'écriture et terriblement efficace , ca ne s'encombre pas de fioritures et ne supporte pas et l'excès d'intru.
C'est du Rimbaud ou du Baudelaire . Poésie simple instruite envoyée directe vers la cible avec l'adresse de l'archer .
Max
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
kosmix
ca ne s'encombre pas de fioritures et ne supporte pas et l'excès d'intru.
d'intrus ou d'instrus ?
Les 2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 01:05:57 ]
tourtour
Pour moi les 4 premiers Albums sont phénoménaux . J'ajouterais une petite mention sur The Top qui est injustement méconnu d'après moi .
sonicsnap
Au total, il n'y a pas à revenir sur le fait que Robert Smith, sans être un technicien hors-pair, est un guitariste qui a marqué son époque.
grozeil
J'ai remonté la discographie à rebours, et Faith et Seventeen Seconds sont super, mais n'égalent pas Disintegration dans mon esprit. Encore un coup de Proust et sa putain de madeleine.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
- < Liste des sujets
- Charte