Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 293 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18031
Oui Silverfish! +1000! Ce disque est génial. Ce fut d'ailleurs un de mes premiers trente trois tours. Mais quand je l'ai fait écouter à mes potes, sûr qu'ils allaient craquer, il m'ont dit "il chante faux le chanteur!" Pour moi, tout est au top dans ce disque. Wagner et Hunter sont de sacrés tueurs!
18032
Mon guitariste préféré ??? Devin Townsend sans aucun doute !!!!!!

En plus, c'est un chanteur exceptionnel, un compositeur à la limite .... du génie, oui.... ou de la folie :zzz:

uu9v.jpg

7rre.jpg

afu3.jpg
18033
Je l'aime bien Devin. Surtout au chant. Par contre je trouve qu'il commence à se répéter dans ses dernier albums. Ces ambiances spatiales, cette mise en abîme de la reverb... C'est dommage qu'il ne fasse pas plus de solo car quand il en fait c'est plutôt dans le haut du panier.

Mais chez les canadiens je préfère Jeff Waters du groupe Annihilator. Surtout les deux premiers albums. Comme Townsend, il a un coté "décalé" qui colle bien à sa virtuosité. Les groupes canadiens ont un quelque chose en plus d'original.

mNOewfIRe4jF22XziUsqE1TzL3wUPRgmKb5ROa0s3o_QScZKiwGfaaRKvXVqPWxhkJ-czbZwPlOkU98iWdXTSR35qG3_mWYbUiMY3DWj7MbJe9wYMupUiMRDE1m4unFmkuSJ
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18034
Citation :
Les groupes canadiens ont un quelque chose en plus d'original.


Ce sont un peu les belges des Américains . image.php :oops2:
18035
Citation de sonicsnap :
Oui Silverfish! +1000! Ce disque est génial. Ce fut d'ailleurs un de mes premiers trente trois tours. Mais quand je l'ai fait écouter à mes potes, sûr qu'ils allaient craquer, il m'ont dit "il chante faux le chanteur!" Pour moi, tout est au top dans ce disque. Wagner et Hunter sont de sacrés tueurs!

J'étais, à la fin des' 60 et tout début 70 assez fan du Velvet Underground et, à ce titre, j'avais trouvé les reprises des titres de ce groupe absolument hors de propos dans ce contexte Hard Rock . Je peux même aller jusqu'a dire absolument horribles. Aujourd'hui je ne pourrais plus écouter les albums du Velvet mais "Rock'Rock'n roll animal" passe plutôt pas mal. De l'effet du temps qui passe sur des passions bien légères....

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 13:59:53 ]

18036
J'ai toujours été fan du Velvet sans que ça m'empêche d'aimer Rock'n'Roll Animal. C'est un autre contexte c'est tout. Lou Reed était un sacré artiste..
18037
Lou Reed, je l'ai vu en concert en 1999 dans une salle plutôt sympa , mais je suis parti avant la fin. Je voyais un mauvais concert de rock banal, sans inspiration et je préférais ne pas participer à cette mascarade. C'est un grand artiste , mais il a connu de longues périodes où il n'était pas bien du tout avec lui-même, sa carrière et sa musique.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

18038
Ah, oui, ce n'est pas impossible que dans sa carrière, il ait fait des concerts décevants.. Pareil pour ses disques, il y en a que je préfère à d'autres.
18039
Je ne crois pas que c'était un mauvais concert pour lui et pour son groupe. Je crois qu'il était plutôt dans une de ces périodes où il s'intéressait beaucoup plus au son des amplis Soldano et des guitares boutique de machinchose. C'était quand même assez pathétique de le voir s'acharner à adopter l'attitude totalement inverse de celle qu'il avait avec le Velvet et qui l'avait rendu célèbre.
Apparemment il avait régulièrement besoin de régler des comptes avec ses anciennes vies, et sa propre célébrité

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

18040
J'ai entendu dans un doc que Lou Reed avait enregistré un album qu'avec des larsens, vous connaissez ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?