Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 877 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18901
18902
Assez original et intéressant aussi "Under the Reefs Orchestra".

Je sais que Chet Atkins est un grand guitariste de l'histoire de la musique moderne, mais j'avoue que je ne l'ai jamais tellement écouté. Ce morceau est bien sûr très bien joué, mais ça me fait ni chaud ni froid..
18903
Chet Atkins est l’inventeur du finger picking. Je peux dire que c’est lui, à travers Marcel Dadi, que j’ai voulu apprendre à jouer de la guitare. Jouer les basses et la rythmique avec le pouce et la mélodie avec les autres doigts, je trouvais ça assez bluffant.
Ce n’est plus de la musique que j’écoute mais ça reste une référence à revoir de temps en temps.
18904
Pareil Dadi. C'est un jeu remarquable, mais j'ai du mal à en écouter un disque entier.
18905
Et Dadi a inventé la tablature, c'est pas mal aussi.

Sinon, j'ai toujours aimé cette chanson, et Steve Stevens, le gratteux des 80's !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18906
Dadi a modernisé la tablature mais ne l’a pas inventée, car c’était utilisé par les joueurs de luth au moyen-âge.
18907
18908
Yes!

Images colorisées de Django, qui n'enlèvent rien à la musique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18909
Superbe version :bravo:?
18910
Quelle feignasse il joue pas avec tous ses doigts :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...