Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Giovanni Weiss, un allemand d’origine manouche.
Qu’on aime ou pas ce style de musique, le gars sait jouer, les musiciens qui l’accompagnent aussi .
Je trouve juste son jeu trop nerveux mais pour moi, ça s’écoute bien.
La nervosité ne me gêne pas. Par contre, je trouve ça plat, peu de nuances (tout au même niveau) et ça tourne vite en rond... mais bon, c'est peut être le stress du passage télé.
Très grosse technique, après je trouve que ça manque de dynamique pour bien distinguer les différentes couches du morceau (de bravoure) qu'est l'original. Peut être que le son Youtube aplatit un peu ?
Ce qu'on ressent comme un manque de dynamique, je pense que ça vient surtout de la permanence des harmonisations, qui font que la musique manque de respiration (bon, je critique, mais franchement chapeau bas quand même).
x
Hors sujet :
Dans un style radicalement différent, le maître reste Bill Frisell, qui reste fascinant en solo, en faisant respirer la musique tout en soulignant constamment les harmonies (et surtout en ne jouant jamais deux fois la même ligne à l'identique).