Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 849 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18881
Je l’avais vu á l’Iridium à NY, où il jouait encore tous les soirs (90 ans) c’était sympa.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18882
Citation de Polaroil :
Je l’avais vu á l’Iridium à NY, où il jouait encore tous les soirs (90 ans) c’était sympa.


Moi aussi, en mai 2008 :bravo:!
18883
S'il avait été une superstar, il n'aurait peut-être pas aussi bien vieilli.

vos-coups-de-coeur-musicaux-3770790.png

Pas évident de réaliser que ce type à 93 ans!
18884
Giovanni Weiss, un allemand d’origine manouche.
Qu’on aime ou pas ce style de musique, le gars sait jouer, les musiciens qui l’accompagnent aussi .
Je trouve juste son jeu trop nerveux mais pour moi, ça s’écoute bien.

18885
La nervosité ne me gêne pas. Par contre, je trouve ça plat, peu de nuances (tout au même niveau) et ça tourne vite en rond... mais bon, c'est peut être le stress du passage télé.
18886
Plat ?
Plutôt plein non ?
Le reproche que je peux faire : trop chargé, même pour du jazz manouche.
Mais j’aimerais bien jouer comme ça. :)
18887
x
Hors sujet :
Raaah, c'est dingue, je fais une allergie à trois choses : le hip-hop (quoique), la country, et le jazz manouche (et Zaz aussi).


Je suis tombé sur ça, techniquement y'a rien à dire (ou plutôt si : il est hallucinant). J'écouterai pas ça toute la journée, là aussi, c'est plein!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18888
Jamais entendu parler de ce Pasquale Grasso. Il est cependant assez impressionnant.
18889
Très grosse technique, après je trouve que ça manque de dynamique pour bien distinguer les différentes couches du morceau (de bravoure) qu'est l'original. Peut être que le son Youtube aplatit un peu ?

Sinon, sûrement déjà posté


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18890
Ce qu'on ressent comme un manque de dynamique, je pense que ça vient surtout de la permanence des harmonisations, qui font que la musique manque de respiration (bon, je critique, mais franchement chapeau bas quand même).
x
Hors sujet :
Dans un style radicalement différent, le maître reste Bill Frisell, qui reste fascinant en solo, en faisant respirer la musique tout en soulignant constamment les harmonies (et surtout en ne jouant jamais deux fois la même ligne à l'identique).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/