Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 256 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19401
x
Hors sujet :
Citation de Before_ :
Enfin, Jaz est un bonhomme très cultivé et intéressant.

Compositeur de musique classique aussi, musiques traditionnelles tchèque et māori, musiques moyennes orientales, il a aussi enregistré 3 albums de rock symphonique (Pink Floyd, Led Zeppelin et Doors) et est compositeur résident de l'orchestre symphonique de Prague.
À côté de ça il est versé dans l'occultisme et le collapsionnisme (pour le passage à l'an 2000 il était allé se réfugier en Islande).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19402
J'imagine qu'il faudrait que j'écoute autre chose, parce que je trouve les "baroqueries" à 300 à l'heure de George Bellas et Vitalij Kuprij, sur les vidéos postées par Arnice, archi-horripilantes..
19403
Citation de cortmgm :

Je parierai sur Carlos Alomar dont le solo sur le titre de Bowie est amha absolument splendide :
Et bien non il s'agit de l'autre, Ricky Gardiner

-tu lis pas les posts :oops2:
-ah Crashing - j'avais tenté une recréation (pas un cover ou interprétation,non, plus une tentative de photocopie exacte)
(juste le solo de fin car le chanteur est pas top sur le reste)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 12:25:37 ]

19404
Citation de Neveud :
Citation de cortmgm :

Je parierai sur Carlos Alomar dont le solo sur le titre de Bowie est amha absolument splendide :
Et bien non il s'agit de l'autre, Ricky Gardiner

-tu lis pas les posts :oops2:

jusqu'à hier soir, je croyais que c'était Carlos Alomar...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

19405
La video sur Bellas représente tout ce que je n'aime pas à la guitare . Logorrhée de notes jouées le plus rapidement possible , et ca n'a aucun sens . :beurk:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

19406
Bonjour à tous et à chacun !
Voilà un sujet bien délicat ....Comment juger qui est le meilleur ? Et dans quel registre ? Alors bien sûr il y a des "extra-terrestres " tels que Jimi Hendrix qui pouvait jouer du Rock , du Blues , du Jazz .....Mais pas de classique baroque ou de flamenco ! Néanmoins si on remet dans le contexte historique , Hendrix avec peu de moyens est arrivé à sortir des sons fabuleux avec une guitare "ordinaire" des amplis du commerce accessible à tous , des pédales trés limitées .... J'ai le même matériel , peut-être mieux , mais je ne serai JAMAIS Hendrix ! ! Dans tous les registres il y a des étoiles filantes qui ont marqués de leurs talents variés tel que Al Di Meola ( toujours là ) Tomatito et Paco de Lucia , Los Hermanos Sanchez , Ulf Walkenus , Freddie King , Ry Cooder que j'adore particulièrement , John Pizzarelli prodigieux avec sa 7 cordes , René Thomas qui pouvait faire "sonner" un bout de bois ! .....La liste pourrait être infinie tant il y a des Maitres de l'instrument , ; alors pour ne pas faire un Bottin stérile l'un de mes préférés avec son style et tocher c'est ........Mick Taylor ( hors période Stones ) ! Je vénère son chorus sur ce morceau avec John Mayall ; il n'y a rien de techniquement compliqué mais il y a le "feeling" comme rarement entendu

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19407
Magnifique solo en effet . :bave:
Cela dit "feeling" est un terme passe-partout qui ne veut rien dire .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

19408
L'air de rien, je trouve que Mick Taylor a beaucoup apporté aux Rolling Stones qui n'ont pas vraiment gagné à le remplacer par Ron Wood. Mais bon, c'est lui qui a choisi de partir. Dommage, à mon avis.
19409
Citation de sonicsnap :
L'air de rien, je trouve que Mick Taylor a beaucoup apporté aux Rolling Stones qui n'ont pas vraiment gagné à le remplacer par Ron Wood. Mais bon, c'est lui qui a choisi de partir. Dommage, à mon avis.

tellement vrai...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

19410
C'est parcequ'ils ont pas pu avoir Steven Seagal

la montée de volume--> larsen à 0.32 :mrg:
Il est comme dans ses films, il triche pas quoi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 21:16:14 ]