Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 106 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19831
J'ai vraiment du mal perso avec cette musique, même si ça ne fait pas de doute que ce guitariste soit un champion.
19832
J'aime bien David Fiuczynski, un "classique" trop méconnu.

Sinon, dans la série jeune génération montante, Marius Kikteff et son trio Let it go, découvert par hasard vendredi dernier en concert sur Lyon.
Grosse claque...





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 09:53:53 ]

19833
19834
Un peu de tout ça. En tout cas, ça demande une grande maîtrise technique et d'avoir digéré pas mal de styles...

Après, il a du tomber dedans tout petit. C'est son papa qui joue à gauche (pour nous) dans cette vidéo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 16:10:50 ]

19835
Bon, ça c'est autre chose. Mais c'est sûr que le fils n'a pas eu à aller chercher très loin quelqu'un pour lui apprendre à jouer..
19836
Sacrément intéressant ce trio lyonnais. Y'a plein de choses qui me gênent (notamment le son de guitare), mais ça joue terrible et il y a plein de surprises. Vraiment classe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19837
Ben justement, je trouve qu'il sort de sa guitare des sons assez originaux. Pour moi, ça fait partie de l'originalité de cette musique. Je ne suis pas sûr que j'en écouterais des albums entiers. Mais ça me semble globalement intéressant quand même.
19838
Citation de grozeil :
Sacrément intéressant ce trio lyonnais. Y'a plein de choses qui me gênent (notamment le son de guitare), mais ça joue terrible et il y a plein de surprises. Vraiment classe.

Sur scène encore plus, j'ai trouvé que le son était perfectible. En particulier il y avait de gros sauts de niveau entre le son clair et le son overdrive (qu'on entend pas ici), mais il jouait plus "sec" en effets temporels. Mais c'était aussi plus pêchu et plus vivant.
Ce que je retiens surtout, c'est qu' il fait le lien avec les techniques développées entre autres par polyphia, hybride acoustique/ électrique, mais les rend à mes oreilles bien plus intéressantes et surtout musicales... Tout en chantant par dessus. C'est la première fois que j'entends un tel aboutissement, et ça n'est (j'espère) qu'un début!
A suivre, donc...
19839
In memoriam Alvin LEE

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19840
Ten Years After est un des premiers groupes qui m'aient emballé quand j'étais ado. Un disque d'Alvin Lee que je trouve très injustement méconnu, c'est celui qu'il a réalisé avec Mylon Lefevre, "On The Road To Freedom"". Bourré de très bonnes compos. Un extrait: