discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 943 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 052 vues
- 911 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Sanjak
On se souviendra de lui dans 200 ans !
Pas besoin de descendre des gammes à 200 bornes à l'heure ...
Sanjak
Où k'il est Atn que j'lui commande de la bonne bière belge ?
Passque dans le domaine de la bière, et bé les belges, i sont hyper fortiches
J'ai passé un an dans les Ardennes (me demandez pas pourquoi...) et franchement les Belges, c'est vraiment des types bien (sauf pitètre Atn ? )
D'ailleurs mon prof de gratte avait fait ses classes (musicales) jazzistiques .... à Bruxelles....
Un super guitariste belge: Burt Blanca...si si!!!
sonicsnap
Paul-Max Debusch
Pour ce qui me concerne les guitaristes qui prennent le temps de respirer et qui prennent le temps de laisser nos oreilles et notre esprit respirer aussi.
La virtuosité pour moi c'est de permettre à chaque note d'exprimer pleinement son potentiel.
Les rafales de notes stérile juste pour épater la galerie tiennent pour moi plus de la compétition sportive ou de concours d'orgueil puéril pour savoir qui pisse le plus loin. Je n'y prend aucun plaisir, pire, avec l'âge j'en trouve l'écoute très fatiguant.
En d'autres terme j'ai beaucoup plus de respect pour quelqu'un qui va aligner nonchalamment deux notes sans le moindre effort mais que ces notes me touchent plutôt que pour quelqu'un qui à travaillé pendant des heures, voir des jours pour aligner sa rafale qui va me heurter les oreilles et l'esprit.
Jouer lentement par contre, poser sa note à l'exacte moment où elle pourra se mettre en valeur et la laisser s'exprimer, la laisser vivre sa vie de note, tenter, se tromper, revenir en arrière, avoir un jeu humain c'est à dire avec ses imperfections bien naturelles, ça ça me touche beaucoup.
J'aime beaucoup Jerry Garcia, B.B. King, K. Richard et quelques autres ou encore beaucoup de guitariste enthousiastes que l'on trouve entre autre sur YT jouant en toute simplicité, en toute sincérité, sans prétention, sans recherche de quoi que soit d'autre que le partage de leur plaisir à jouer pour le plaisir, sans calcul (e.g. le défunt Poodle, Jogo, Bman, et plein plein d'autres), nombre de musiciens de rue également ou d'instrumentistes qui viennent se poser avec leur petit amplis discrètement dans le coin d'un bar ou dans un parc j'adore tout ça, je leur dédie maintenant la majorité de mon temps d'écoute (et de dépense par le biais de dons, ...). Je me suis complètement lassé des "sportifs" ou encore des machins tellement polis et surproduits qu'ils n'ont plus rien d'humain, qu'ils ne transmettent plus aucune émotions vraie.
[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 17:55:38 ]
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Ema
Le golpe 2.0... entre autres techniques.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte