Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je poste ça ici, plutôt pour faire un "état de l'art" de la guitare contemporaine en juin 2024:
Perso, c'est toujours le même constat:
- Techniquement, je trouve ça hyper impressionnant.
- Musicalement, je m'emm...
Au moins, la pratique de l'instrument évolue, c'est rassurant, et certains jeunes musiciens commencent à en faire quelque chose (cf. mon précédent post).
Bref, pour moi qui ai tendance à avouer ironiquement que "je continue à pratiquer un instrument <<has been>>", c'est plutôt positif...
Le meilleur guitariste du monde qui reprend le meilleur morceau de l'autre meilleur guitariste du monde Sonnenrad, donc, de Michael Rother ici en duo avec John Fruchiante
surement déjà posté et reposté mais quand même EVH sur eruption c est quand même incroyable, j"aime ce coté un peu extraterrestre genre 2001 odyssée de l'espace
Combien de fois il a dû rejouer cette démonstration, EVH! Ça m'étonnerait qu'il n'y ait jamais eu un concert des Van Halen sans ça. Probablement le passage le plus attendu par les fans..