discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 071 735 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

TC Hotrod

All things Must Pass : oui plein de bonnes choses dans cet album.

Pour en revenir à Cream, malgré tout le battage que l'on continue à faire autour, ce n'est vraiment pas ma période préférée. Je viens de m'écouter N.SU.au Carnegie Hall en 2005 puis la V. O, sans grande conviction. J'ai enchainé avec Stormy Monday, toujours au Carnegie Hall : Baker et Bruce semblent ne pas plus se supporter qu'à l'époque. Ils jouent chacun de leur côté, le morceau s'en ressent carrément, la rythmique ne tourne pas, et on voit que Clapton tire la gueule.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 16:26:13 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

- Firth of Fifth sur l'album Selling England By The Pound avec Maître Hackett à l'éxécution,
- celui de Buck Dharma du BOC dans la version live (On Your Feet Or On Your Knees) de The Last Days Of May.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

Je ne trouve pas que Spector ait "bousillé" Let It Be. Sur cet album, il s'est montré plutôt parcimonieux de ses effets habituels et je trouve le résultat assez réussi n'en déplaise à Mc Cartney (j'ai bien écouté "Let It Be Naked" et à tout prendre, je trouve l'original pas plus mal). Las! On ne peut pas en dire autant de "All Things Must Pass" dans lequel la production écrase littéralement l'album, passant tous les morceaux à la même moulinette et rendant l'ensemble bien monotone.
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:09:20 ]

Max_Onhoff

Bon, qu'on soit d'accord, la version Spector ayant été la première soumise à nos m(es) oreilles, elle est extrêmement émouvante, mais du point de vue diu Sir Mc Cartney, on peut y voir une certaine trahison (d'autant que Spector a fait en douce ce que Paul avait catégoriquement refusé).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:36:39 ]

kosmix

mais à quel moment parle-t-on d'un solo long?
On parle de solo long à partir de l'instant où on se fait chier

"Refried Boogie" de Canned Heat, version live de Fried Hockey Boogie (volume 2 du double album "Livin' The Blues") : un solo de 8 minutes de guitare seule, sans aucun autre instrument. Le morceau total fait 41 minutes soit les deux faces d'un 33T.
Sinon de longs moments de bravoure dans le film et la BO du double album live qui en est tiré, "The Song Remains the Same" de Led Zep. Notamment sur Dazed and Confused (27 minutes le morceau) et Whole Lotta Love. C'est long mais jamais chiant

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:27:05 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte