Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 602 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19511
19512
Il manquait les points :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19513
George Harrison ? Je prends des risques ici, j'en suis conscient...:lol: Un peu "étouffé" par le tandem Lennon Mc Cartney, On peut retenir, sans trop chercher "While My Guitar Gently Weeps", "Something", "This Song" ou plus tard le single "My Sweet Lord". Assez peu dans la période Beatles, au final, mais du bon. Et ultérieurement, le double "All Things Must Pass" qui présente tout de même de l’intérêt. Préféré....Un de mes préférés, en fait.
19514
While my Guitar... les leads de guitare, c'est Clapton justement. Ça lui a couté sa femme à Harrison. Ça fait cher de la session . :mdr:

All things Must Pass : oui plein de bonnes choses dans cet album. :aime2: Il n'y a pas de parties de guitare héroïques mais la qualité de certains morceaux compense. C'est juste dommage qu'il ait fait appel au boucher sourdingue en vogue à l'époque(Spector) pour le mixage... :rocket: Le mec avait déjà bousillé Let It Be, ça n'a pas suffit. L'album (All things...) a d'ailleurs été ressorti en fin d'année dernière, je crois, en version Deluxe avec un nouveau mix que je trouve trop clinique cette fois. Tu me diras, quand on a été exposé aux radiations de la version originale... :roll:

Pour en revenir à Cream, malgré tout le battage que l'on continue à faire autour, ce n'est vraiment pas ma période préférée. Je viens de m'écouter N.SU.au Carnegie Hall en 2005 puis la V. O, sans grande conviction. J'ai enchainé avec Stormy Monday, toujours au Carnegie Hall : Baker et Bruce semblent ne pas plus se supporter qu'à l'époque. Ils jouent chacun de leur côté, le morceau s'en ressent carrément, la rythmique ne tourne pas, et on voit que Clapton tire la gueule.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 16:26:13 ]

19515
Inutile de tirer sur Phil Spector, il est déjà mort :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19516
Après, je voudrais pas faire mon chieur, mais à quel moment parle-t-on d'un solo long? Parce que j'en ai deux en tête que je n'ai pas chronométrés, et dont j'ignore si on les mettrait dans cette catégorie alors qu'ils me foutent les poils direct:

- Firth of Fifth sur l'album Selling England By The Pound avec Maître Hackett à l'éxécution,
- celui de Buck Dharma du BOC dans la version live (On Your Feet Or On Your Knees) de The Last Days Of May.
19517
x
Hors sujet :
Je ne trouve pas que Spector ait "bousillé" Let It Be. Sur cet album, il s'est montré plutôt parcimonieux de ses effets habituels et je trouve le résultat assez réussi n'en déplaise à Mc Cartney (j'ai bien écouté "Let It Be Naked" et à tout prendre, je trouve l'original pas plus mal). Las! On ne peut pas en dire autant de "All Things Must Pass" dans lequel la production écrase littéralement l'album, passant tous les morceaux à la même moulinette et rendant l'ensemble bien monotone.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:09:20 ]

19518
Ah ben la version Spector de "The long and winding road", quand on part de celle fournie dans l'album Naked, elle laisse tout de même pantois quant au tartinage grandiloquent.

Bon, qu'on soit d'accord, la version Spector ayant été la première soumise à nos m(es) oreilles, elle est extrêmement émouvante, mais du point de vue diu Sir Mc Cartney, on peut y voir une certaine trahison (d'autant que Spector a fait en douce ce que Paul avait catégoriquement refusé).

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:36:39 ]

19519
Citation de Max_Onhoff :
mais à quel moment parle-t-on d'un solo long?


On parle de solo long à partir de l'instant où on se fait chier :mrg:

"Refried Boogie" de Canned Heat, version live de Fried Hockey Boogie (volume 2 du double album "Livin' The Blues") : un solo de 8 minutes de guitare seule, sans aucun autre instrument. Le morceau total fait 41 minutes soit les deux faces d'un 33T.
Sinon de longs moments de bravoure dans le film et la BO du double album live qui en est tiré, "The Song Remains the Same" de Led Zep. Notamment sur Dazed and Confused (27 minutes le morceau) et Whole Lotta Love. C'est long mais jamais chiant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:27:05 ]

19520
de toutes façons le meilleur c'est malmsteen

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28