Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 732 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8221
Oui, il y a le superbe Reckless Precision, ainsi qu' un album moins réussi de chants de Noël.
8222
danke
8223
Pata> Exac'. C'est même le seul album de Vai que j'ai.
C'est par ailleurs Zappa qui a découvert Vai ('fin Vai qui a envoyé ses retransciptions de Zappa à l'interessé lui-même jusqu'à ce qu'il l'engage). Après, autant j'aime Zappa et Townsend, autant Vai ne provoque rien chez moi. Je le fustige pas du reste j'ai aucune affection particulière pour Petrucci, Malmsteen ou Satriani  mais je vois pas l'interet d'aller hurler au "poseur" ou au "branleur". Rien de personnel là dedans bien sûr.
Dans le genre "techniciens"  inspirés, le travail de Nuno Bettencourt (dans Extreme) et de Vernon Reid (chez Living Colour) entre autres me touche plus.

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:33:53 ]

8224

Il a mis ses lunettes, et il se demande encore, j'hallucine ou c'est la guitare de shiva ?
8225

 

C'est marrant, je la connaissais comme ça moi



 

8226
MDR, je comprends que il y en ait qui le trouvent nul alors. Ca c'est du fake vindiou, avec des vrais morceaux de shred, tapping et arpeges de dingo inside mrgreen
8227
C 'est presque aussi bien que l' original.
8228
Hors sujet :
Pour ceux qui ne connaitraient pas les "Shreds" je vous suggère d'aller fouiller un peu Youtube. Le grand pape du SHRED étant un gars appelé "StSanders". Ceux de KISS (P.I.S.S) de Paco de Lucia et de Nine Inch Nails sont particulièrements truculents


8229
Egorl> tu me parles de Vai avec Roth, moi je penserais plutôt à Vai  avec Zappa... Et là c'est cohérent de comparer vu que Paco comme Vai ont joué dans la cour des "grands", dans le sens "musique de non-gratteux".
Et honnêtement j'aurais du mal à prétendre que l'un est plus connu que l'autre...

jeanlours> pour Dimeola, j'aime surtout son jeu acoustique et pas mal d'adaptations qu'il a faites (donc pas des compos, malheureusement pour l'argumentation).

Après faut pas se méprendre, j'ai aimé mater des G3 comme le saturday night, comme d'autres choses (même des collabs avec Lagrène dedans, pour dire que je suis si fermé que ça), c'est juste qu'il faut pas prendre le meilleur d'un gratteux pour le monter sur le podium des intouchables, et prendre le mauvais d'un autre pour le mettre au rang des Malmsteen et cie. Tous ont fait des trucs commerciaux, pas terrible, et Paco n'échappe pas à la règle, il est entré dans un circuit qui est bieeeeen loin du petit prodige autiste (forcé) qui joue dans sa cabane 12h par jour.

D'ailleurs à la base, Paco c'est un jeune virtuose qui shreddait aux doigts et honnêtement, ça m'emmerde de mater ses videos les plus anciennes (la flemme de foutre un lien mais certains doivent bien en avoir dans leurs favs youtube). Hormis ça, mise à part son utilisation très osée de la tierce majeure sur du mineur, et un touché incisif comme pas deux, son jeu me passionne pas.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:30:15 ]

8230
P' tain, ce chorus qu' il tombe... (à partir de 1'30, parce que la partie vocale laisse à désirer)