Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 787 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8201
'tain, c'est vachement bien Mars Volta, je ne connaissais pas eek
8202
 sans hesitation mr joe satriani un son toujours d actualite bravo monsieur
8203
Zorglub> Le chanteur a une voix assez impressionnante oui. Pour les avoir vu en live deux fois je peux même ajouter qu'il(s) assure(nt) tout aussi bien en live, ce qui est rare pour de la musique aussi produite. Et second point, malgré la technique irréprochable de tous leurs musiciens (en live en tout cas, il me semble qu'en studio Omar Rodriguez Lopez joue quasiment de tout) cette virtuosité est toujours mise au service des compos et ca c'est trop rare à mes yeux. Ce qui m'a frappé d'ailleurs c'est qu'a l'instar de Nine Inch Nails (avec la technique en plus), de Devin Townsend ou de Frank Zappa, 90% de mes musiciens préférés jouent la musique d'UNE seule personne. Un musicien qui "impose" sa vision.

8.5> Ils ont certains morceaux plus "pink floydiens" que certaines personnes trouvent ennuyeux. perso c'est le seule groupe (actuel) qui _depuis bientot 10 ans_ m'a collé une telle claque ET autant sur album qu'en live.
8204
Omar Rodriguez, c'est psychedelik, violent et dérangeant à la fois....
grosse recherche dans les sons de guitares

c'est sympa mais des fois ça me fait peur

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8205
al di meola ..

return to forever ..

et ses albums solo des années 70 80 .. ouch ...


c est pas magnifique ca ??
8206
bravobravo

enfin jusqu'en 1978.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8207
Citation de : Mc.redneck
Zorglub> Le chanteur a une voix assez impressionnante oui. Pour les avoir vu en live deux fois je peux même ajouter qu'il(s) assure(nt) tout aussi bien en live, ce qui est rare pour de la musique aussi produite. Et second point, malgré la technique irréprochable de tous leurs musiciens (en live en tout cas, il me semble qu'en studio Omar Rodriguez Lopez joue quasiment de tout) cette virtuosité est toujours mise au service des compos et ca c'est trop rare à mes yeux. Ce qui m'a frappé d'ailleurs c'est qu'a l'instar de Nine Inch Nails (avec la technique en plus), de Devin Townsend ou de Frank Zappa, 90% de mes musiciens préférés jouent la musique d'UNE seule personne. Un musicien qui "impose" sa vision.

8.5> Ils ont certains morceaux plus "pink floydiens" que certaines personnes trouvent ennuyeux. perso c'est le seule groupe (actuel) qui _depuis bientot 10 ans_ m'a collé une telle claque ET autant sur album qu'en live.

je préfère d'ailleurs the mars volta à at the drive in.

j'crois que j'vais me mettre le CD dans la bagnole en ce moment j'ecoute strapping young lad, j'ai du mal a conduire doucement

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8208
De mon coté,à mes début c'est Steve Howe de Yes qui m'as impressionné par son jeu très varié,il excelle dans nombre de domaine,jeux au doigt ou médiator tant en rythmique qu'en solo ou en acoustique,j'aime le mélange de divers influence chez lui,folk,rock,classique,baroque.

Andy Latimer un de mes préféré,un guitariste plein de feeling aux mélodies superbes avec un très bon son,il est pour moi bien trop "méconnu" et mériterait bien plus d'éloge.

Un autre aussi dont on parle trop peu d'après moi c'est Ian Crichton de Saga,ses parties de gratte collent à merveille dans leurs compos.




Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 12:15:17 ]

8209
Zorglub> Idem ! At the drive-in sympa mais encore un peu trop criard à mon gout. Y'a pas le groove de TMV p'is Cedric avait pas du tout la même voix. En revanche j'aime boucou la guitare de Omar à cette époque.(Squier Supersonic)

L'écoute de Strapping Young Lad est fortement contre-indiquée en parallèle des activités suivantes : conduite, tout type de sport, consommation de drogues, lecture, activité romantique, lors des petit-déjeuners, déjeuner, brunch, gouter, dîner, conférences de presses, études, stages de yoga tantrique.. en fait c'est juste bon pour faire le ménage ou en cellule capitonnée
Perso je préfère les efforts solo de Devin en fait. notament Infinity et Terria.

Dans un style moins sérieux (mais y'a que ca que j'aime chez les "bons" guitaristes. Ceux qui savent ne pas se prendre au sérieux) y'a l'inimitable Ron Thal. (Soliste des gun's et surtout cerveau de Bumblefoot)

.

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 13:11:34 ]

8210
Ce brave Ron, quand on le laisse tout seul comme dans Bumblefoot, il se met à faire son petit masturbateur de manches et excitateur de guitaristes mâles.