Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 690 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8411
gilmore pour le cote planant et les bentsbravo
8412
gilmore pour le cote planant et les bentsbravo
8413
Citation de Pezib:
@ludwigh, le même, vidéo de mauvaise qualité mais la fin est cool. Guitare basse c'est hors sujet, je sais.



je le connaissais pas... il gère bien...

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 09:35:10 ]

8414
et aussi cocorico marcel dadi poour l'ensemble...
8415
je préfère trujilo a la basse ... dans infectious groove

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8416
Trujillo c'est mortel!! bravo

mais TM Stevens, il groove bien et il chante trop bien en plus!! bravo c'est plus à l'arrache

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8417
Fripp se débarrasse de pas mal de matos, si ça vous intéresse...
http://www.guitarcraftguitars.com/rfgear/
8418
nom de dieu eek
il vend son Hiwatt bave
et ses deux premiers pedalboards...(mais incomplets semble t'il)

il a des frais en ce moment? il s'achete une ferrari et une strato scallopée?

le plus dingues c'est la liste des précedents propriétaires de son matos: andy summers, robin trower, le mec de jethro tull -- il fait comme nous, il rachete du matos à ses potes...
8419
Citation de sickfuzz :
Alors autant sur basse je trouve le slap 75% du temps inutile et surfait autant sur guitare électrique c'est 100% inutile et très laid.
Et si c'est pour imiter les 25% qui font ça bien sur basse alors quel intérêt puisque ça sonne bien mieux sur une basse....

Pfff, mouais je plussoie pas moi. Tu peux vraiment faire des riffs hyper pêchus avec du slap sur guitare, et avec la basse bien sûr que ça sonne grave aussi. J'ai plutôt l'impression que tu fais l'amalgame entre "j'aime pas Godin" et "le slap sur guitare c'est nul". Pareil pour la basse.
Encore un discours que je trouve blazé dans le sens conservateur "c'était mieux avant" et "les branleurs j'aime pas".

Après je te rejoindrais sur le fait que des mains d'un soliste qui en met partout, on s'y perd et c'est dur de trouver réellement l'intérêt. Mais toutes les techniques doivent servir la musique (en l'occurrence ta musique), et se priver de telle ou telle technique paske des branleurs de manche le font, très bien d'ailleurs d'un point de vue technique, je trouve ça impertinent au possible.

Mais bon j'm'en fous après tout hein.
8420
Hors sujet :
j'aime bien Christophe Godin, il a du talent et de l'humour. C'est rare. En plus il partage ses connaissances de manière sympa. Mais bon.