Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 767 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8581
ah merde je viens de deezer, j'aime bcp moins sur disque
je lui ai pas trop laissé sa change, ceci dit, 2 seconde spar titre - c'est trop gros, trop plein --- pas gracieux comme la video
8582

Regarde sur musicme il y a 5 albums en écoute, soit trois de plus que deezer, peut-être que tu pourras tu te réconcilier. Mais je partage ton avis, j'ai écouter en vrac 5-6 chansons, j'ai pas retrouvé cette finesse, je lui ai pas vraiment laisser sa chance non plus; il va falloir que j'approfondisse ça. On peut pas faire des live magnifique et des cd pourri non ?

8583
Je sais pas si il a été mentionné mais il ne faudrait pas oublié Mathieu Chedid. D'accord il n'a rien inventé comme les grands nom mais sur scène il gère, et beaucoup même. Personnellement j'aime beaucoup son style !
8584
Heu je reviens sur mon ancien message j'ai dit une grosse annerie, il n'y a que 2 album sur music me de Philip Sayce, ce con de moteur de recherche m'a aussi affiché Philippe Saisse facepalm

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 17:50:00 ]

8585
le jour ou mathieu chedid mourra sera un jour de joie intense.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8586
oué redface2
ce mec fait du tort à la guitare en faisant croire à un max de gens que c'est un instrument qui sert à faire le kéké - bcp trop de frime et le trip guitar hero, tout ça me parait de bien mauvais gout... ça me fait pense rà lenny krawitz, ce qui n'est pas du tout un compliment facepalm
8587
sauf que lenny kravitz a fait des chouettes chansons lui.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8588

C'est marrant mais en réécoutant Sayce justement j'ai vraiment retrouvé des accents à la Lenny Kravitz.

8589
M en a fait de belles aussi = je dis aime est bien classe quand meme - et des pourries aussi (le festival de connes)
mais son personnage de guitar hero a paillettes sur scene, je deteste
8590
Philip Sayce c'est très bien bravo
un mec qui a bouffé du SRV pendant toute sa jeunesse
et du Hendrix bien entendu

je pensais aller le voir au new morning l'année dernière........finalement j'ai vu philip SAISSE, un pianiste mrgreen

par contre, comme tous les gratteux de blues-rock, ses albums sont à chier car produits pour passer à la radio.....ça sonne WalkerTewas Ranger........du bon blues de blanc bien pourri ou des ballades pop-rock pour les séries américaines pour ado redface2

heureusement sur scène il assure grave

une apparition dans le live de Jeff Healey à Montreux

ça me fait penser à Eric Gales : un guitariste vraiment top mais un producteur, mike Varney, qui lui fait enregistrer des albums hyper commerciaux pour passer à la radio........alors qu'en live ce mec est une tuerie!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...