Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 840 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8691
+1 pour Azzy dont je ne doutais pas de l'intervention imminente.
+2 pour za-goAT. Mais t'es sûr ? l'hippopotame c'est vachement fort quand même.

moi j'aurais dit : "la réponse D"
8692
Harrison, le guitariste de rock le plus influent, c' est peut être finalement lui mon préféré

8693
Citation de Rasko :

The Edge est dans mes 5 guitaristes de rock favoris.

qui sont les 4 autres? (Jeanlours)


Hendrix, Page, EVH et Morello. Mais ça peut (légèrement) changer demain
mrgreen


C'est cohérent puisque c'est Harrison aujourd'hui.


[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 08:28:32 ]

8694
Super compositeur harrison
8695
Un guitariste aux facettes multiples, à découvrir si vous ne le connaissez
pas déjà, Marc Ribot :

https://www.youtube.com/watch?v=Dlp-drgd2Lg
8696
Je le connais pas beaucoup, mais il est perché ce mec... J'avais entendu des choses de lui qui me plaisaient pas du tout (en groupe, pas en solo), trop barrées à mon goût, hors tonalité, hors mode, hors tout ce que tu veux.
Là la video est plus appréciable à mon niveau.
8697
j'aime pas trop ces gars là, c'est de la grande branlette artistique, un peu le meme procédé que les shredders (qui sont eux du coté sportif) mais à l'opposé.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8698
comme pour les shredders y'a du bon et du moins bon

moi j'aime bien certains de ses sons, surtout avec John Zorn........surf-rock....bon là sur cette vidéo c'est bof.....on dirait un drogué.......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8699
> Je le connais pas beaucoup, mais il est perché ce mec... J'avais entendu des choses
> de lui qui me plaisaient pas du tout (en groupe, pas en solo), trop barrées à mon goût,
> hors tonalité, hors mode, hors tout ce que tu veux.
> Là la video est plus appréciable à mon niveau.

Il a vraiment fait plein de trucs, du totalement free à des choses plus structurées comme
les deux albums des Cubanos Postisos (il y a une vidéo en live qui traîne) par exemple. C'est
aussi un bon pote à Zorn et un habitué des accompagnements de Tom Waits. C'est sûr que
selon ce qu'on a choisi d'écouter de lui, il faut parfois une oreille un peu habituée à l'impro
libre ou au free jazz mais tout n'est pas comme ça.

> j'aime pas trop ces gars là,

"*Ces* gars là", tu penses à qui ?

> c'est de la grande branlette artistique, un peu le meme procédé que les shredders
> (qui sont eux du coté sportif) mais à l'opposé.

Je crois que je comprends - encore que si tu pouvais développer un peu ça m'intéresserait -
mais je ne suis pas d'accord. Ribot est une brute de technique mais il n'en fait pas démonstration,
il essaie de produire des idées musicales originales. On pourrait parler aussi de Bill Frisell,
Marc Ducret et bien d'autres.

Tout ça ne m'empêche pas de kiffer un peu de Greg Howe à fond de temps en temps ...
8700
tropdeg > jamais aimé Zorn non plus

sinon le free c'est assez vaste, mais ça c'est vraiment le truc que j'aime pas, se sentir obligé de jouer avec des ballons de baudruche, taper sur un radiateur ou jouer sur une gratte degueu avec un son dégueu en tapant dessus et en jouant derriere le sillet, tout ça pour se sentir créatif, ça me bourre...

sinon pour ce qui est de ma comparaison shreddeurs/ribot (qui n'est pas tres bonne d'ailleurs) c'est que dans l'un on exagère tout ce qui est théorie/technique et dans l'autre tout ce qui est "ressenti/création", tout cela sans aucune limite et donc au final ça ne me plait pas.

bon après "shreddeurs" est un mot très pejoratif pour moi hein, je ne dis pas que jouer vite = shred loin de là.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ