Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 687 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8671
Je suis inculte car ce n'est vraiment pas un inconnu icon_redface.gif .

En tout cas, il joue superbement ce gars . Merci de me l'avoir fait découvrir icon_boire.gif .

Il a fait des disques (solo ou en groupes ?) .
Lequel me conseilles tu ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

8672
Scoot Henderson est vraiment immense, j' adore; ça fait 25 ans qu' il joue, je l' ai pas entendu faire de fautes de goût.
Tu peux foncer les yeux fermés sur ses albums avec Tribal Tech ou sous son nom (Well To The Bone bave ).
8673
D'accord avec Rasko icon_boire.gif , sauf que les albums du Tribal Tech (le prochain va d'ailleurs bientôt être enregistré icon_bravo.gif ) sont Jazz "expérimentaux" alors que sous son nom c'est beaucoup plus Bluesy d'approche (même si ça va très loin icon_wink.gif ...). Un des meilleurs guitaristes de sa génération icon_bravo2.gif !
8674
pareil, j'ai de bons souvenirs de Tribal tech -- et Dog party aussi
dans tribal tech ça fait peut etre jazz experimental, mais y'a une énergie carrément rock, ça dépote coté notes et harmonie, mais aussi coté energie - je crois que c'est le plus "couillu" de tous les groupes de fusion que je connaisse (bcp plus que spyro gyro ou yellow jackets, par exemple facepalm )
8675
+ 1 000
8676
> La seule fois que j'ai écouté du jazz en "boucle" c'est vers mes 17/18 ans en jouant à Sim
> City 3000 sur PC....défense de rire, mais la BO était exclusivement composée de morceaux
> de jazz. Ben pour le coup, pour m'accompagner en train de tracer des routes et d'augmenter
> scandaleusement les impôts, c'était franchement pas désagréable.
> Sérieusement, à force d'écouter cette musique plusieurs dizaines de minutes durant, j'ai fini
> par pas détester du tout!
> Bon je n'en écoute pas plus pour autant aujourd'hui....mais qui sait, un jour peut-être....

Eh oh, on s'en tape un peu de ta life d'ado. Cause nous, comme t'y invite le sujet du fil, des
gratteux que tu aimes et basta. Merci.

Moi j'aime bien Manu Codjia (ex: https://www.youtube.com/watch?v=DGI5ktvTGvg), parmi
plein d'autres et sans débat stérile.

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:17:28 ]

8677
Hey, trouduc, être nouveau sur le forum et sur le thread ne t' empêche pas d' avoir quelques bonnes manières; commencer à savoir utiliser la fonction "citation" par exemple.
8678
> Hey, trouduc, être nouveau sur le forum et sur le thread ne t' empêche pas d' avoir
> quelques bonnes manières; commencer à savoir utiliser la fonction "citation" par
> exemple.

Pas de débat stérile voyons ...

Revenons au sujet, voici un autre français très talentueux, Eric Lohrer :
https://www.dailymotion.com/video/x5czm5_eric-lohrer-quartet-at-the-sunset-p_music
8679
Citation de rasko :
Scoot Henderson est vraiment immense, j' adore; ça fait 25 ans qu' il joue, je l' ai pas entendu faire de fautes de goût.

Ouais enfin perso ses compos j'ai jamais réussi à accrocher, meme s'il est excellent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8680
Une autre pour le plaisir icon_wink.gif :

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 10:35:13 ]