Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8704Posté le 07/05/2010 à 23:18:19
Ribot est vraiment à part, imprévisible et doué, mais j'accroche clairement pas à tout ce qu'il fait. Par contre je suis fasciné par son ouverture d'esprit, sa capacité à digérer des influences de tous horizons et son jeu inspiré. J'ai l'impression qu'il est sans cesse à la recherche d'un ambiance plutôt que d'une note ou une phrase.
C'est une sorte d'estomac guitaristique sous acide à qui on donne les meilleures choses à manger.
Vous me pardonnerez cette dernière phrase un peu perchée, je cuve mes rocheforts la
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8708Posté le 10/05/2010 à 18:14:31
Pour en revenir au topic, ce qui est intéressant dans cette question c'est que la réponse évolue sans cesse (en tout cas en ce qui me concerne mais je ne pense pas être le seul).
Lors de mes débuts à la gratte, il y a 7-8 ans, j'aurais répondu Hendrix, Satriani, Malmsteen. Aujourd'hui j'aurais du mal à choisir UN guitariste. Les critères changent. De "gros techniciens de ouf" je suis passé à "mec qui cherche à passer des émotions et qui a créé un style, un son", genre Gilmour, May, Frusciante, Atkins, Angus, et bien sûr encore et toujours Hendrix...