Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 848 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8701
azzy123, ça existe les gars qui exagère les 2? le côté théorie/technique et le côté artistique/créatif?

(excepté Y.M.)

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8702
J' ai souvent posté du Ribot ici, j' adore ce type, son aspect caméléon, sa palette, sa curiosité.
8703
cort > selon ma vision du truc non.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8704
Ribot est vraiment à part, imprévisible et doué, mais j'accroche clairement pas à tout ce qu'il fait. Par contre je suis fasciné par son ouverture d'esprit, sa capacité à digérer des influences de tous horizons et son jeu inspiré. J'ai l'impression qu'il est sans cesse à la recherche d'un ambiance plutôt que d'une note ou une phrase.
C'est une sorte d'estomac guitaristique sous acide à qui on donne les meilleures choses à manger.
Vous me pardonnerez cette dernière phrase un peu perchée, je cuve mes rocheforts la icon_redface2.gif


8705
Citation de : azzy123
Philip Sayce est un bluesman beaucoup trop peu connu [...]
Interview du Monsieur (en anglais) à écouter sur La Chaine Guitare : http://www.lachaineguitare.com

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8706
zi innegliche axente offe zeu frentche doude ize rili aufoule.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8707
en cocnert sur PAris, merci de l'info bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8708
Pour en revenir au topic, ce qui est intéressant dans cette question c'est que la réponse évolue sans cesse (en tout cas en ce qui me concerne mais je ne pense pas être le seul).

Lors de mes débuts à la gratte, il y a 7-8 ans, j'aurais répondu Hendrix, Satriani, Malmsteen. Aujourd'hui j'aurais du mal à choisir UN guitariste. Les critères changent. De "gros techniciens de ouf" je suis passé à "mec qui cherche à passer des émotions et qui a créé un style, un son", genre Gilmour, May, Frusciante, Atkins, Angus, et bien sûr encore et toujours Hendrix...
Que la musique soit !
8709
Juste pour en énerver certains:


et pour les plus persévérants:


Que la musique soit !
8710
Même pas énervé mrgreen


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:26:16 ]