Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Concernant le rock en France, je crois que nous faisons partie d'une minorité, capable d'écouter un morceau de plus de 3 mn sans dire "c'est long" ou "ça finit quand?".
=> je parle de nous, Afiens.)
0
http://zikcard.com/CarsonHill
Anonyme
1485
9142Posté le 22/08/2010 à 15:47:21
Je dirais environ une bonne dixaine d'année de retard culturellement, comparé aux anglosaxons.
Et puis en France on n'écoute que des chanteurs/ses, pas des groupes. On a pas de Beatles, Stones, etc...
Nous c'est Johnny, Patricia Kaas, Cabrel,Brassens, etc... La musique,les mélodies, les gens s'en foutent.
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9143Posté le 22/08/2010 à 16:08:50
Citation :
La musique,les mélodies, les gens s'en foutent
Ca c'est clair !!!!Moi qui fait de l'electro rock je peux vous en parler,j'ai fait il y a quelques années un disk comcept qui etait concu pour etre ecouté en voiture,moto etc.. et pour le coup c'etait carrement electro et bien les gens me disaient pratiquement tous que c'etait dommage qu'il n'y ai pas de chant Tu leur repond que c'est de l'electro,ils s'en foutent.Maintenant le set qu'on joue et bien plus electro-"rock" et il y a 2 chansons sur 11 qui n'ont pas de texte et qui font le part belle a la guitare.Et bien deviné ce que plein de gens me disent en sortant de scene "C'est dommage qu'il n'y ai pas du chant sur tout les morceaux .En france ils veulent que tu chante,meme si tes textes c'est de la grosse merde,ils veulent que tu chante,c'est incroyable.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
1485
9144Posté le 22/08/2010 à 16:57:54
Sinon tu viens dans le sud-ouest et tu joues du bandas. Tu peux jouer les mêmes chansons tout le temps et les gens sont contents.
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9145Posté le 22/08/2010 à 17:07:41
Vive la france
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9146Posté le 22/08/2010 à 17:25:56
J'ai fait des concerts en instrumental exclusif pendant 2 ans. C'était pas le but au départ (on devait avoir du chant et puis comme on ne trouvait pas, on a quand même fait les concerts en instru), et les gens disaient à chaque fois, ouais putain c'est bien, mais quand est-ce qu'il y aura du chant?
0
http://zikcard.com/CarsonHill
Anonyme
13632
9147Posté le 22/08/2010 à 17:28:06
faites du classique, on vous fera pas chier avec les paroles
0
Anonyme
1150
9148Posté le 22/08/2010 à 17:30:14
"ça serait bien avec un air d'opéra"
ou bien alors :
"ça serait bien avec un air d'opéra et avec de vrais violons comme André Rieu"
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9149Posté le 22/08/2010 à 17:59:36
Ce qui vous manques c'est une chanteuse
0