Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 851 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9141

(Citation de : on-the-roof

Concernant le rock en France, je crois que nous faisons partie d'une minorité, capable d'écouter un morceau de plus de 3 mn sans dire "c'est long" ou "ça finit quand?".

 

=> je parle de nous, Afiens.)

http://zikcard.com/CarsonHill

9142

icon_bravo.gif

Je dirais environ une bonne dixaine d'année de retard culturellement, comparé aux anglosaxons.

Et puis en France on n'écoute que des chanteurs/ses, pas des groupes. On a  pas de Beatles, Stones, etc...

Nous c'est Johnny, Patricia Kaas, Cabrel,Brassens, etc... La musique,les mélodies, les gens s'en foutent.

9143
Citation :
La musique,les mélodies, les gens s'en foutent
Ca c'est clair !!!!Moi qui fait de l'electro rock je peux vous en parler,j'ai fait il y a quelques années un disk comcept qui etait concu pour etre ecouté en voiture,moto etc.. et pour le coup c'etait carrement electro et bien les gens me disaient pratiquement tous que c'etait dommage qu'il n'y ai pas de chant icon_facepalm.gifTu leur repond que c'est de l'electro,ils s'en foutent.Maintenant le set qu'on joue et bien plus electro-"rock" et il y a 2 chansons sur 11 qui n'ont pas de texte et qui font le part belle a la guitare.Et bien deviné ce que plein de gens me disent en sortant de scene "C'est dommage qu'il n'y ai pas du chant sur tout les morceaux icon_facepalm.gif.En france ils veulent que tu chante,meme si tes textes c'est de la grosse merde,ils veulent que tu chante,c'est incroyable.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9144

icon_bravo.gif

Sinon tu viens dans le sud-ouest et tu joues du bandas. Tu peux jouer les mêmes chansons tout le temps et les gens sont contents.

9145
Vive la france icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9146

J'ai fait des concerts en instrumental exclusif pendant 2 ans. C'était pas le but au départ (on devait avoir du chant et puis comme on ne trouvait pas, on a quand même fait les concerts en instru), et les gens disaient à chaque fois, ouais putain c'est bien, mais quand est-ce qu'il y aura du chant? headbang.gif

http://zikcard.com/CarsonHill

9147

faites du classique, on vous fera pas chier avec les paroles icon_mrgreen.gif

9148

"ça serait bien avec un air d'opéra" icon_redface2.gif

ou bien alors :

"ça serait bien avec un air d'opéra et avec de vrais violons comme André Rieu"

 

icon_demoniaque.gif

9149
Ce qui vous manques c'est une chanteuse :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9150

http://zikcard.com/CarsonHill